Retrouvez toutes nos actualités Toutes les actualités Conseils & Tutos Offres & Promotions
Tout savoir sur nos services Ménage & Repassage Garde d'enfants Petit jardinage Petit bricolage Vigilance de résidence
Free Dom recrute !

Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France

Consulter les offres

Aide ménagère après l’accouchement : la solution pour se reposer

Aide ménagère après l'accouchement

Fatigue, stress, désorganisation ? Il vaut mieux vous faire accompagner dans l’entretien de votre logement lorsque vous venez d’accoucher. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à une aide ménagère après l’accouchement.  »Ménagez-vous ! » pour retrouver la forme.

Que ce soit après un premier ou troisième enfant, après avoir accueilli un seul enfant, des jumeaux ou des triplés, il est important de faciliter votre retour à domicile. Aussi, pour votre santé et celle votre nourrisson, il est de bon augure de se faire épauler dans les tâches ménagères; Mais pas seulement ! Le repassage et même dans la garde de vos enfants sont aussi des actions que vous pouvez déléguer.

 

Faire appel à une aide ménagère après l’accouchement

Votre grossesse est passée et vous venez d’accoucher, une nouvelle vie et une nouvelle organisation doivent se mettre en place. Les couples, ou les mères seules, peuvent rencontrer des difficultés liées au trop-plein de missions de la vie courante. N’hésitez pas à demander de l’aide auprès de votre famille ou de professionnel.le.s pour les tâches ménagères : une aide apportée par un intervenant après l’accouchement trouve toute son utilité pendant cette période de transition.

Passer l’aspirateur, nettoyer les sanitaires, faire le repassage, faire la vaisselle, laver les vitres, l’entretien du linge… Toutes ces « corvées » du quotidien qui ne sont plus votre priorité après une naissance peuvent être réalisées par une aide ménagère à raison de quelques heures par semaine. De plus, avec l’arrivée d’un enfant, le désordre peut vite arriver. Sans un ménage et un rangement fréquent, vous risquez de ne plus vous sentir à l’aise, même chez vous, du fait de ne plus avoir le même intérieur qu’avant votre accouchement.

Optez pour des prestations sur mesure et personnalisées, pour bénéficier d’un ménage qui convient parfaitement à votre besoin. La périodicité, le nombre de passages et les jours d’interventions sont des éléments à définir, pour que vous vous organisiez au mieux. Grâce à cela, limitez vos sources de stress, mauvaises préoccupations et restez dans votre cadre de vie préféré !

Dégager du temps pour soi et sa famille avec une aide ménagère 

Par ailleurs, avoir un enfant, ce n’est pas de tout repos ! Ce gain de temps vous permettra de vous reposer, de vous occuper de votre bébé et de vos autres enfants, si vous en avez. Vous pourrez également soulager votre conjoint et inviter vos proches dans une maison bien entretenue.

Si vous ne vous faites pas épauler, vous risquez l’état d’épuisement maternel. Bien qu’il soit très courant, et normal dans la vie d’une jeune maman, il vaut mieux éviter au maximum l’impact de celui-ci. Les pleurs, les nuits courtes, la bave etc. de votre bébé sont un ensemble de facteurs qui peuvent rendre les premiers mois d’une maman très fatigants. L’aide au ménage est donc importante dans un quotidien de jeune parent.

Grâce au temps dégagé par les services à domicile, vous aurez la possibilité, en plus de profiter des plus beaux moments avec votre enfant, mais aussi, et c’est un point non négligeable, de retrouver vos proches. Ami.e.s et membres de la famille peuvent être une source de ravitaillement dont toute personne a besoin. Aller prendre un déjeuner sur une terrasse avec sa meilleure amie, prendre un verre avec sa cousine en fin de journée etc. Ne négligez pas ces courts moments avec vos proches, qui vous permettront de souffler un peu.

Aussi, prenez soin de votre corps, grâce à une aide ménagère après l’accouchement, en vous accordant des moments de détente : il existe plusieurs moyens : massages, séance de maquillage, fish spa etc. Vous pouvez trouver des formules à des prix abordables. Cela vous permettra d’être dans un endroit calme et reposant.

 

Le service de garde d’enfants

D’autres services d’aide à la maison peuvent vous intéresser si vous venez d’accoucher, tel que la garde d’enfants. Effectivement, l’accompagnement des aînés à l’école ou la garde à domicile des plus petits sont un moyen de se faire aider au quotidien. Toutes ces prestations ponctuelles ou régulières de garde d’enfants sont là pour vous donner un coup de main. Faîtes le choix de baby-sitters agréé.e.s pour confier vos enfants en toute tranquillité.

Ainsi, deux possibilités s’offrent à vous. La première est de faire garder vos plus grands si vous voulez profiter de votre nourrisson. La seconde est de faire garder le nouveau né quelques heures par semaine, pour vous laisser le temps de vous relaxer. Après votre accouchement, une nounou qui intervient à domicile peut devenir votre meilleure alliée ! Ne vous sentez pas irresponsable si vous faites appel à de l’aide; au contraire ! Si vous vous accordez quelques moments de détente, vous serez davantage heureuse de retrouver votre enfant.

Des prestations d’aides ménagères financées par une mutuelle et la Paje

Une aide financière pour bénéficier d’une aide ménagère à domicile après accouchement ? Oui, il en existe ! La Paje de la Caf et certaines mutuelles peuvent vous épauler.

Certaines mutuelles peuvent aider les jeunes mamans, si celles-ci sont en perte d’autonomie temporaire. Vous pouvez facilement faire une demande d’aide. Il faudra alors un mot d’un docteur pour prouver cela. Certaines mutuelles peuvent proposer des chèques CESU (Chèque emploi service universel), pour que les mamans bénéficient d’un homme ou d’une femme de ménage. Rapprochez-vous de celles-ci pour savoir si vous avez le droit à ces prestations.

En outre, selon certaines conditions, la CAF peut octroyer des aides financières, nommées la Paje, pour épauler les jeunes parents dans les tâches du quotidien. Pour les obtenir, vous devez être allocataire du régime général et avoir au moins un enfant à charge ou attendre votre premier enfant. Le montant de la prise en charge par la Paje dépendra de votre quotient, mais aussi des allocations que vous percevrez et des revenus déclarés.

 

Free Dom vous aide après votre accouchement !

Profitez d’un crédit d’impôt de 50% en fin d’année (*selon l’article 199 sexdecies du CGI sous réserve de modification de la législation), pour vous aider à financer votre aide ménagère. Pour un besoin occasionnel, ou plus ponctuel, lors d’un nettoyage de printemps, nos équipes du service à la personne se tiennent disponibles pour aider les jeunes parents qui en auraient besoin. Nos aides à domicile post accouchement vous permettent de profiter de vos plus beaux moments. Ménage et repassage ne seront plus source d’angoisse !

Les aides ménagères Free Dom sont là pour vous soulager au quotidien.
Vous voulez bénéficier de cette aide au quotidien ? Contactez l’agence Free Dom la plus proche de chez vous.

Vous êtes en pleine grossesse et êtes contrainte de ne pas beaucoup bouger ? Nos équipes peuvent vous aider à préparer la chambre de votre enfant en montant les meubles et en réaliser des petits travaux. Aussi, nous pouvons nous occuper de vos travaux de jardinage. Ainsi, profitez sereinement de vos plus beaux moments !

Suivez toute l’actualité Free Dom sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter !

Nos dernières actualités
Une convention annuelle réussie pour le Groupe Zephyr ! Rédigé le 28/09/21 par Free Dom
2nde édition de la journée des intervenants ! Rédigé le 10/06/21 par Free Dom
96 % des intervenants satisfaits par l’enseigne Free Dom ! Rédigé le 19/04/21 par Free Dom
Ouverture de l’agence Free Dom Valence Rédigé le 12/04/21 par Free Dom
Résultats enquête Free Dom franchises
89 % d’épanouissement pour les franchisé.e.s Free Dom en 2020 Rédigé le 9/03/21 par Free Dom
Des conseils de ménage qui peuvent vous intéresser
Offre de bienvenue d’octobre ! Rédigé le 19/10/20 par Free Dom
DIY : Entretenir sa maison Rédigé le 22/08/19 par Free Dom
DIY : Nos conseils pour décorer votre maison à prix mini Rédigé le 31/05/19 par Free Dom
Offre Nouvel Abonnement Ménage Rédigé le 7/05/19 par Free Dom
Offre pour Grand Ménage de Printemps Rédigé le 15/04/19 par Free Dom