Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
Vous souhaitez nettoyer un matelas, mais vous ne savez pas comment enlever les taches récalcitrantes ? Voici quelques astuces pour enlever les traces les plus tenaces et faire disparaître les mauvaises odeurs.
À l’image de l’entretien ménager de votre logement comme la machine à laver, le canapé en tissu (ou en cuir) ou encore de la moquette, l’entretien de la literie est très important. Notamment pour prévenir l’arrivée d’acariens et pour éviter notamment que la saleté et la moisissure ne s’installent durablement. C’est pourquoi nous vous conseillons d’effectuer un nettoyage à sec de votre matelas pour éliminer les taches présentes. Notez qu’il est préférable d’effectuer un lavage plus drastique si vous faites face à des taches tenaces : taches de sang, taches de graisse, taches d’huile, taches d’urine, traces de transpiration, etc. Si vous constatez la présence de ces résidus, une méthode plus efficace consiste à utiliser un certain nombre de produits pour en venir à bout.
Voici une liste non exhaustive dont vous pouvez vous munir pour nettoyer les taches : une paire de gant ou un gant de toilette, une éponge, un chiffon, une brosse à dents, du coton blanc, une serviette, du papier absorbant ou de l’essuie-tout, un vaporisateur ou un spray, un séchoir ainsi qu’une bassine. Après votre nettoyage, utilisez votre aspirateur afin d’aspirer la poussière restante et qui est susceptible de se déposer sur votre sol.
Avant d’attaquer, pensez à bien enlever la couette et les draps de votre lit et à les faire aérer à l’air libre. Plutôt que de vous porter vers les produits de commerce comme la javel, la glycérine, l’alcool ménager, l’ammoniaque, le white-spirit ou encore la térébenthine, d’autres produits naturels et plus accessibles en termes de prix sont à votre portée pour se débarrasser des taches difficiles présentes sur votre matelas.
Produit de grand-mère, le bicarbonate de soude est très efficace contre les taches. Ce détachant permet de désinfecter et de désodoriser votre linge taché y compris votre matelas. Il vous suffit de diluer deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau froide. Vous obtenez une pâte que vous allez pouvoir déposer à l’aide d’un chiffon imbibé sur les taches incrustées. Ensuite, vous n’avez plus qu’à laisser agir toute une journée. En cas de taches rebelles ou d’auréoles sur votre matelas, il est possible de mélanger des cristaux de soude avec de l’eau oxygénée afin de retirer l’excédent. Si jamais vous n’avez aucun de ces deux produits, d’autres peuvent faire l’affaire comme le savon noir ou du savon de Marseille. Respectez le même procédé que pour le bicarbonate. Il suffit d’utiliser de l’eau tiède et de passer une éponge humide avec votre solution pour détacher la partie touchée.
Le vinaigre d’alcool est un détergent adéquat pour faire partir une tache présente sur votre matelas aussi bien que les taches sur les vêtements (taches d’encre, taches de café, taches de gras, taches de stylo, etc.). Vous pouvez mélanger un litre d’eau avec une cuillère à soupe de vinaigre pour former une solution. Frottez délicatement la surface avec un chiffon propre ou une éponge imbibée du produit puis rincez à l’eau. Laissez sécher quelques minutes voire quelques heures selon la gravité. Si vous n’avez pas de vinaigre sous la main, le liquide-vaisselle et le jus de citron feront tout aussi bien l’affaire. Effectuez les mêmes étapes que pour le vinaigre pour obtenir un résultat tout aussi efficient.
Appliquez un glaçon sur la zone tachée avant de frotter. Laissez agir pendant quelques minutes. L’usage du froid permet notamment de retirer les taches plus facilement. Votre chewing-gum est à présent plus dur et vous pouvez facilement le décoller sans abîmer le matelas. Derrière, si vous constatez qu’il y a encore une légère tache, vous pouvez passer de l’eau savonneuse avant de rincer puis d’éponger. N’hésitez pas à utiliser votre séchoir ou votre sèche-cheveux pour gagner du temps.
Vous n’avez pas le temps de vous occuper du ménage et de nettoyer votre matelas ? Pas de panique puisque Free Dom est là pour vous soulager au quotidien ! Grâce à notre service personnalisé et adapté à vos besoins, le ménage ne sera plus une corvée pour vous. Nos intervenants à domicile sont formés afin d’assurer des prestations de qualité et de répondre à votre demande. Chez Free Dom, garantir votre satisfaction est notre priorité !