Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
Entre les enfants à surveiller et le travail qui vous prend une majeure partie de votre temps, vous ne savez plus comment entretenir votre maison ? Rassurez-vous puisque Free Dom vous donne quelques astuces à mettre en place pour éviter d’avoir une charge de travail conséquente à la fin de la journée.
C’est probablement la règle d’or si vous ne vous voulez pas que le désordre s’installe dans votre maison. Rangez au fur et à mesure et ne repoussez pas les petites tâches quotidiennes au lendemain. Cela commence par quelques principes élémentaires comme faire la vaisselle sans attendre que l’évier ne déborde, vider la poubelle pour éviter que l’odeur ne se propage ou encore nettoyer la douche comme la baignoire après chaque utilisation pour lutter efficacement contre le calcaire. Entretenir la maison de manière régulière limite ainsi l’apparition de saletés, salissures, moisissures et acariens.
Avant d’attaquer le nettoyage de la maison, pensez à vous munir de certains produits indispensables. Pour assurer la propreté de toute la maison, vous pouvez vous tourner vers des produits ménagers comme une éponge, un chiffon, du liquide-vaisselle, des lingettes, du papier-journal, un spray ou un pulvérisateur. Pour nettoyer les carreaux et les joints de votre sol, vous pouvez vous tourner vers un balai ou une serpillière. Il est également possible d’utiliser des brosses pour nettoyer les parquets, les moquettes et les tapis. N’oubliez pas de faire usage d’un seau dans lequel vous allez verser un litre d’eau tiède. Avec un lavage adéquat, vous pouvez dire adieu aux mauvaises odeurs et purifier l’air intérieur de votre logement.
D’autres produits d’entretien font tout aussi bien l’affaire pour nettoyer la maison. En utilisant ces produits de nettoyage, vous pouvez aisément vous passer de produits toxiques pour l’environnement comme l’eau de javel et le détergent. C’est notamment le cas des produits naturels dits écologiques comme le bicarbonate de soude, très efficace pour détartrer, désinfecter et désodoriser de fond en comble. Pour l’entretien ménager, il existe d’autres produits à l’image du vinaigre blanc, du savon noir et du savon de Marseille. D’autres produits dits écolo sont également conseillés comme les cristaux de soude, la pierre d’alin, le jus de citron notamment composé d’acide citrique, ou encore l’huile essentielle. Un large choix pour un multi-usage et faire briller ainsi toutes les surfaces de votre maison.
Si vous comptez effectuer un grand nettoyage ou un nettoyage de printemps, il est fortement conseillé de nettoyer toutes les surfaces et tous les recoins. Comme le lave-vaisselle, le réfrigérateur, les placards, la cuvette des toilettes, le micro-ondes, la baignoire, la machine à laver, les étagères, les miroirs, les draps. Si l’électroménager est important à entretenir, il y a parfois des endroits auxquels nous ne pensons pas systématiquement. C’est notamment le cas des vitres ou des rideaux. Le nettoyage des vitres permet de bénéficier d’une luminosité plus importante au sein de votre maison. Une raison de plus d’y accorder le temps nécessaire et d’éliminer tous les résidus apparents à l’aide d’un chiffon microfibre.
S’il y a bien une méthode que vous devez appliquer au quotidien, c’est bien sûr celle de ne pas marcher avec des chaussures dans la maison. Et c’est une règle que vous devez faire appliquer et imposer à vos enfants puisque ces derniers ont tendance à être en contact régulier avec l’extérieur où saleté et microbes sont omniprésents. Alors autant tout faire pour garder le sol de votre maison propre et éviter de le nettoyer sans cesse dès que vous voyez la moindre trace.
Avec des enfants à la maison, vous constatez que garder son logement propre est un sacré défi. Et pour vous assurer que chacune de vos initiatives soit comprise à la lettre par les membres de la famille, il est capital que chacun mette la main à la pâte. Pour ce faire, il suffit d’organiser un petit planning des tâches ménagères à effectuer et de les déléguer à chaque membre, parents comme enfants bien sûr, en s’adaptant à l’âge et aux capacités (faire son lit, ranger sa chambre, passer l’aspirateur, faire la vaisselle, s’occuper de la poussière sur les meubles, nettoyer la salle de bains, etc.).
On est encore loin du syndrome de Diogène (personnes qui accumulent des affaires pendant des années sans être capable de s’en débarrasser) mais pour garder une maison aussi propre que possible, vous devez éviter d’accumuler des affaires et des meubles qui ne vous servent pas à grand-chose. Au contraire, vous constaterez avec le temps que c’est une plaie que de devoir faire le ménage face à la poussière qui s’accumule assez facilement chez vous. Cette prise d’initiative sera non seulement bénéfique pour rendre plus propre votre logement mais aussi idéale pour vous sentir plus à l’aise chez vous. Si vous avez vraiment du mal à vous débarrasser de certains objets inutiles, essayez de leur trouver une seconde vie ! De nombreux DIY (ndlr : Do It Yourself ) vous aident à customiser certains objets pour les réutiliser.
Et si nos astuces ne vous ont toujours pas convaincus, vous pouvez toujours faire appel à l’agence Free Dom la plus proche de votre domicile et elle vous transmettra un devis complet gratuit pour bénéficier des prestations de ménage. Pour un entretien régulier de votre maison, un grand ménage de printemps ou une aide ponctuelle, Free Dom vous propose une gamme de services personnalisée et adaptée à vos besoins. Votre agence Free Dom procédera avec vous, à un rendez-vous d’analyse gratuit de votre domicile permettant de déterminer ensemble les missions à réaliser selon votre convenance.