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Intervenante au sein de l’agence Free Dom Rennes, Carole Mouchère exerce ce métier depuis deux ans. L’occasion pour elle de se confier sur sa passion qui l’amène à s’occuper de l’entretien du logement de ses clients ou de la garde de leurs enfants.
Carole Mouchère : Après avoir suivi un cursus scolaire et obtenu un CAP employé technique de collectivité, j’ai d’abord travaillé dans la restauration pendant une dizaine d’année. Puis, j’ai été assistante maternelle pendant 6 ans avant de devenir chef d’équipe dans une société de nettoyage de 2012 à 2015. J’ai ensuite pu continuer à travailler dans le nettoyage notamment dans le milieu de la gériatrie, mais les horaires ne convenaient plus à mes attentes. C’est à ce moment que j’ai décidé de changer de secteur d’activité. Lorsque j’effectuais tous les jours le trajet entre mon domicile et mon travail, je tombais à chaque fois sur une agence Free Dom. Et un jour, j’ai décidé d’aller frapper à la porte et d’y déposer mon CV. Tout s’est très vite enchaîné pour moi et j’ai débuté assez rapidement en tant qu’intervenante à domicile.
« Chez Free Dom, on m’a laissé ma chance »
C.M : J’ai choisi ce métier, car j’aime avant tout le contact avec les personnes. Les relations humaines m’ont toujours attiré, et le fait d’apporter un petit plus aux personnes qui en ont besoin comme le nettoyage pour des personnes âgées ou assurer la garde des enfants, c’est très enrichissant.
C.M : Le métier d’intervenante à domicile est assez varié entre le ménage, le repassage et la garde d’enfants. Je ne m’ennuie jamais. Je ne pourrais pas dire que j’aime plus une mission qu’une autre, mais c’est plutôt un ensemble. Chez Free Dom, il y a beaucoup de variétés et c’est surtout ce que j’apprécie.
C.M : Non, je n’ai eu aucune difficulté pendant mes missions et j’ai toujours trouvé une solution pour répondre à une situation ou à une problématique au domicile des particuliers. J’anticipe toujours auprès des clients pour éviter d’être en difficulté. C’est notamment le cas avec le matériel qui doit être en état de marche lorsque je réalise une prestation de ménage, et éviter que je ne sois dans l’impossibilité de répondre à la demande des clients.
C.M : Je trouve ce métier très enrichissant, car je suis toujours dans l’action auprès de mes clients. Notre métier nous permet aussi de nous mettre en valeur, nous apportons une plus-value auprès des personnes. Si nous n’étions pas là, peut-être qu’ils auraient plus de difficulté au quotidien. Grâce à notre intervention, nous arrivons à leur faciliter un peu plus la vie en nous occupant du logement ou de la garde et de l’entretien de leurs enfants.
« Faire évoluer les mentalités sur le métier d’intervenante à domicile »
C.M : Par rapport à mes précédentes expériences, les clients de Free Dom que je côtoie n’hésitent pas à me remercier et à mettre en avant mon travail. Ce sont ces détails qui me confortent dans l’idée de continuer à travailler chez Free Dom et d’apporter mon aide auprès des clients de l’agence. C’est la raison pour laquelle j’encourage les personnes qui sont à la recherche d’un emploi de venir frapper à la porte de Free Dom et de devenir intervenant à domicile.