Baromètre 2024 : 90% des clients Free Dom saluent la qualité des services à domicile

Choisir une aide pour l’entretien de sa maison ou confier la garde de ses enfants, c’est faire confiance à des professionnels du quotidien. Chez Free Dom, cette confiance fait la réputation de notre enseigne, comme le montrent les derniers résultats du baromètre "édition 2024" réalisé auprès d'un large échantillon de clients. Avec 90 % de satisfaction globale, les clients Free Dom interrogés témoignent de leur attachement à une enseigne qui place l’humain et la qualité de service au cœur de ses priorités.
90% des répondants satisfaits des services Free Dom
Le cœur de l’activité de Free Dom sont les prestations de ménage et de repassage (elles concernent 96,7 % des clients Free Dom ayant répondu à l'enquête), mais aussi de petit jardinage, de petit bricolage, de garde d’enfants ou de vigilance de résidence.
Parmi les clients sondés :
- 90 % estiment que les prestations Free Dom sont adaptées à leurs besoins ;
- 88,6 % saluent la ponctualité des intervenants ;
- 89,5 % ont confiance en leur intervenant ;
- 92 % sont satisfaits de l’amabilité, la disponibilité et la courtoisie des équipes.
98% se satisfont de l'expérience client dès la prise de contact
Dès la première prise de contact, l’expérience client est fluide et professionnelle :
- 98 % des répondants disent avoir été bien informés sur les services ;
- 96 % sont satisfaits du coût des services Free Dom à domicile, des modalités de prise en charge et des avantages fiscaux (crédit d'impôt) ;
- 91 % ont bénéficié d’une visite d’évaluation à domicile ;
- 75 % ont pu rencontrer leur intervenant dès le démarrage.
Ces chiffres montrent une vraie volonté d’ancrer la relation client sur de bonnes bases, en toute transparence, avant même le début de la prestation à domicile.
Une facilité du contact avec les agences
La gestion du service par les agences est également saluée par les clients de l'enseigne Free Dom :
- 84 % sont satisfaits des réponses apportées par l’agence ;
- 71 % estiment que la qualité est maintenue même en cas de remplacement de l’intervenant habituel.
Les professionnels Free Dom reconnus pour leurs compétences
Les clients Free Dom apprécient fortement les qualités humaines et professionnelles des intervenants :
- 93,9 % saluent leur amabilité quand ils se présentent à leur domicile ;
- 92,2 %, leur disponibilité ;
- 85,6 %, leur professionnalisme.
Une réalité se dégage de ces excellents résultats : chez Free Dom, le savoir-faire va de pair avec le savoir-être.
Une confiance solide dans la durée
86% des répondants de l'enquête Free Dom 2024 assurent qu'ils recommanderaient Free Dom à leurs proches si on les interrogeait sur la meilleure enseigne chez qui signer une prestation pour des services de confort à domicile.
En 2024, les retours positifs des clients Free Dom mettent en avant un service humain et très au point en termes d'organisation. Avec un score global de 90 % de satisfaction, le baromètre 2024 confirme la solidité de la relation entre Free Dom et ses clients. Transparence, qualité de service, amabilité, réactivité... les clients retirent une grande satisfaction de leur expérience Free Dom. L'immense majorité d'entre eux applaudissent un accompagnement fiable, chaleureux et sur mesure, à domicile.
Les clients Free Dom tiennent les équipes d'intervenants en estime pour leur bienveillance, leur empathie et l'ambiance familiale qu'ils parviennent à créer lorsqu'elle sont en intervention.
Dernière mise à jour le 10/07/2025