Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
Dans le cadre de la convention annuelle, les membres du réseau Free Dom se sont retrouvés dans le Domaine de Forges-les-Eaux en Normandie autour du partage et de la musique. Une convention réussie pour l’enseigne spécialiste des services à domicile du Groupe Zephyr.
Comme chaque année, les membres du réseau Free Dom ont eu l’occasion de se retrouver, d’échanger et de partager. En 2024, le Groupe Zephyr dont Free Dom fait partie a décidé d’organiser l’évènement du côté de la Normandie dans le Domaine de Forges-les-Eaux. Une belle réussite aux yeux des participants qui ont pu revenir sur cet évènement placé sous le signe du partage et de la musique. « C’était une superbe convention », explique Patrick Deschamps, franchisé de l’agence Free Dom Orgeval. « Le lieu était idéal pour sortir un peu du quotidien et rencontrer de nouvelles personnes ».
Pour la première journée, le réseau Free Dom est revenu sur les grands évènements de l’année 2023. La plénière a notamment permis de mettre l’accent sur les actualités sectorielles des services à domicile, d’évoquer les perspectives d’avenir de l’enseigne et de souligner les réussites et les initiatives des franchisés et des responsables d’agence Free Dom : meilleur lancement, meilleur développement franchise, meilleure satisfaction client/intervenants, etc. Une remise de trophées qui a vu de nombreux responsables d’agence récompensés à l’image d’Angelique Gérard, responsable de Free Dom Saint-Raphaël, de Jennifer David, directrice de Free Dom Melun, et d’Esther Busson, franchisée de l’agence Free Dom Bischwiller, à la fois surprise et ravie : « Je suis super fière de ces trois trophées remportés, je ne m’y attendais pas du tout. Nous avons beaucoup travaillé à l’agence mais pas au point de recevoir autant de trophées ».
La première soirée au Domaine de Forges-les-Eaux a permis à chacun et chacune de se retrouver autour d’un dîner autour de la thématique « Créations musicales ». Le but ? Créer un véritable esprit d’équipe et partager un moment convivial autour de la chanson et de la créativité. Le lendemain, diverses activités se sont organisées tout au long de la matinée. De quoi satisfaire le plus grand nombre entre les tournois pétanque et golf ou les ateliers sur la valeur et la force, et les rencontres avec les différents partenariats du réseau.
La convention annuelle ne s’arrête pas là puisque l’après-midi a vu la mise en place du fameux teambuilding. Et la musique a de nouveau été mise en avant puisque les participants se sont mis dans la peau d’un musicien au sein d’immense orchestre vivant où chaque groupe apportait sa pierre à l’édifice : chant, danse, violon, steeldrum et djembé. Un véritable moment fort de cohésion, de partage et de réunification. Comme l’explique Patrick Deschamps, directeur de Free Dom Orgeval, « il y avait une belle cohésion de groupe avec cette activité. C’est clairement la meilleure convention à laquelle j’ai pu participer. J’ai pu rencontrer de nouvelles têtes et retrouver des franchisés avec qui j’ai déjà pu échanger et partager par le passé ».
À l’image des précédentes conventions, un dîner de gala suivi d’une soirée 70’s où les membres du réseau ont eu le choix de se déguiser en mode disco ou en mode rock. De quoi garantir des déguisements et des looks à la fois farfelues et classes pour ensuite se lâcher sur la piste de danse. Ce n’est pas tout puisque des caricaturistes étaient également présents pour immortaliser les différentes tenues de la soirée, et un DJ a pu également distiller tout au long de la soirée les chansons les plus iconiques de cette période si riche en musique sans parler du feu d’artifice digne du 14 juillet qui a séduit plus d’une personne à l’image de Jennifer David, directrice de Free Dom Melun : « La soirée était top ! Et le Dj a assuré ! Bravo pour cette belle organisation entre le choix du lieu, la thématique, les soirées et le feu d’artifice ! ».
Si la dernière matinée a permis à certains de profiter une dernière fois du lieu et des activités (terrain de pétanque, mini-golf, courts de tennis, piscine, jacuzzi, hammam, etc.), c’était aussi l’occasion de partager un dernier moment avant le retour des uns et des autres dans leur région respective. Avec des retours aussi positifs les uns que les autres, Free Dom peut se féliciter d’une telle réussite avant d’envisager la prochaine thématique pour la convention version 2025. Comme le confie Pauline Sandrart, directrice des agences Free Dom Avesnes-sur-Helpe et Free Dom Aulnoye-Aymeries, « c’est la plus belle convention à laquelle j’ai participé. Tout était réussi : le lieu, la restauration, les animations et les ateliers ouverts sur inscription. Le teambuilding était super ! ».