Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
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Intervenante à domicile au sein de l’agence Free Dom Aulnoye-Aymeries, Séverine Wallet se confie sur son travail au domicile des clients. L’occasion de revenir sur son métier d’aide-ménagère et son investissement au domicile des clients qui font appel à l’agence basée dans le département du Nord.
Séverine Wallet : J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu’hôtesse de caisse avant de devenir assistante maternelle à domicile pendant 10 ans. Je m’occupais surtout des tout-petits.
S.W : J’avais envie d’exercer un métier qui me permet de mettre en avant mes qualités professionnelles. Avec la crise sanitaire, j’ai décidé d’effectuer des démarches auprès de l’agence Free Dom Aulnoye-Aymeries. J’ai une voisine qui y travaille depuis quelques années et elle m’a aidé à faciliter ma rencontre avec l’agence. Grâce au Pôle Emploi, j’ai pu avoir un rendez-vous. J’ai pu transmettre mon CV et effectué un test avant d’être engagé à la fin du mois d’avril 2022.
S.W : J’ai fait trois jours d’immersion en agence où j’ai pu accompagner des intervenantes qui se rendaient au domicile des clients. Cela m’a permis de connaître les attentes des personnes, les tâches à réaliser et de prendre aussi mes marques. Ensuite, j’ai enchaînée par deux mois d’essai le temps de faire mes preuves et de jauger aussi ce nouveau métier.
S.W : Le fait de travailler en tant qu’intervenante à domicile chez Free Dom me permet d’exercer plusieurs fonctions. Je peux aussi bien m’occuper du ménage chez le client ou de faire de la garde d’enfants. C’était un plus pour moi et cela me permet de varier mes missions.
« Faire évoluer les mentalités sur le métier d’intervenante à domicile »
S.W : C’est un métier qui me permet de rencontrer des personnes différentes. L’indépendance dans mon métier est aussi très précieuse à mes yeux. Les échanges avec mes clients notamment via le cahier de liaison qui permet de faciliter la transmission d’informations sur chaque client, les attentes et aussi faire remonter notre travail auprès de l’agence.
S.W : Je dirais l’adaptabilité, l’organisation et la polyvalence. Ce sont les trois qualités indispensables pour faire face à la diversité des tâches, être efficace et s’adapter aux exigences particulières et spécifiques de chaque client chez qui nous nous rendons.
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S.W : La personne doit avant tout aimer le contact humain, et savoir se rendre disponible pour les autres. Ce n’est pas un métier de tout repos. Si le métier n’est pas assez mis en valeur, Free Dom fait tout pour nous permettre de faire changer les mentalités et que nous puissions exercer dans de bonnes conditions. Si nous avons la moindre question, je sais vers qui me tourner. La communication est essentielle chez Free Dom et je m’appuie dessus pour être épanouie dans mon travail.
S.W : Dans le cadre d’un remplacement pendant l’été ou d’une absence pour maladie, les clients ont souvent l’habitude de me remercier pour mon investissement et demandent à ce que je revienne pour les prochaines prestations. Certains appellent même l’agence pour me remercier. Je suis très fier et très touchée d’avoir ce type de retours, d’avoir la confiance des clients. Avec cette confiance mutuelle, je peux échanger plus facilement avec le client.