Retrouvez toutes nos actualités Toutes les actualités Conseils & Tutos Offres & Promotions
Tout savoir sur nos services Ménage & Repassage Garde d'enfants Petit jardinage Petit bricolage Vigilance de résidence
Free Dom recrute !

Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France

Consulter les offres

« Free Dom met tout en œuvre pour que nous puissions exercer dans de bonnes conditions » : Séverine Wallet, intervenante à domicile chez Free Dom Aulnoye-Aymeries

Interview Séverine Wallet, intervenante Free Dom Aulnoye-Aymeries

Intervenante à domicile au sein de l’agence Free Dom Aulnoye-Aymeries, Séverine Wallet se confie sur son travail au domicile des clients. L’occasion de revenir sur son métier d’aide-ménagère et son investissement au domicile des clients qui font appel à l’agence basée dans le département du Nord.

Pouvez-vous présenter votre parcours ?

Séverine Wallet : J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu’hôtesse de caisse avant de devenir assistante maternelle à domicile pendant 10 ans. Je m’occupais surtout des tout-petits.

Comment avez-vous connu l’enseigne Free Dom ?

S.W : J’avais envie d’exercer un métier qui me permet de mettre en avant mes qualités professionnelles. Avec la crise sanitaire, j’ai décidé d’effectuer des démarches auprès de l’agence Free Dom Aulnoye-Aymeries. J’ai une voisine qui y travaille depuis quelques années et elle m’a aidé à faciliter ma rencontre avec l’agence. Grâce au Pôle Emploi, j’ai pu avoir un rendez-vous. J’ai pu transmettre mon CV et effectué un test avant d’être engagé à la fin du mois d’avril 2022.

Découvrez nos offres d’emploi

Comment se sont passés vos premiers pas chez Free Dom ?

S.W : J’ai fait trois jours d’immersion en agence où j’ai pu accompagner des intervenantes qui se rendaient au domicile des clients. Cela m’a permis de connaître les attentes des personnes, les tâches à réaliser et de prendre aussi mes marques. Ensuite, j’ai enchaînée par deux mois d’essai le temps de faire mes preuves et de jauger aussi ce nouveau métier.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir intervenante à domicile ?

S.W : Le fait de travailler en tant qu’intervenante à domicile chez Free Dom me permet d’exercer plusieurs fonctions. Je peux aussi bien m’occuper du ménage chez le client ou de faire de la garde d’enfants. C’était un plus pour moi et cela me permet de varier mes missions.

« Faire évoluer les mentalités sur le métier d’intervenante à domicile »

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

S.W : C’est un métier qui me permet de rencontrer des personnes différentes. L’indépendance dans mon métier est aussi très précieuse à mes yeux. Les échanges avec mes clients notamment via le cahier de liaison qui permet de faciliter la transmission d’informations sur chaque client, les attentes et aussi faire remonter notre travail auprès de l’agence.

Quels sont les 3 mots qui définissent le mieux le métier d’intervenante à domicile ?

S.W : Je dirais l’adaptabilité, l’organisation et la polyvalence. Ce sont les trois qualités indispensables pour faire face à la diversité des tâches, être efficace et s’adapter aux exigences particulières et spécifiques de chaque client chez qui nous nous rendons.

Déposez votre candidature dans l’une de nos agences

Que diriez-vous à une personne qui hésite à se lancer dans ce métier ?

S.W : La personne doit avant tout aimer le contact humain, et savoir se rendre disponible pour les autres. Ce n’est pas un métier de tout repos. Si le métier n’est pas assez mis en valeur, Free Dom fait tout pour nous permettre de faire changer les mentalités et que nous puissions exercer dans de bonnes conditions. Si nous avons la moindre question, je sais vers qui me tourner. La communication est essentielle chez Free Dom et je m’appuie dessus pour être épanouie dans mon travail.

Avez-vous une anecdote qui vous a particulièrement marqué lors d’une intervention chez un client ?

S.W : Dans le cadre d’un remplacement pendant l’été ou d’une absence pour maladie, les clients ont souvent l’habitude de me remercier pour mon investissement et demandent à ce que je revienne pour les prochaines prestations. Certains appellent même l’agence pour me remercier. Je suis très fier et très touchée d’avoir ce type de retours, d’avoir la confiance des clients. Avec cette confiance mutuelle, je peux échanger plus facilement avec le client.

Free Dom Aulnoye-Aymeries

Nos dernières actualités
Convention encadrants
La convention des encadrants Free Dom 2024 Rédigé le 19/10/24 par Free Dom
Ouverture Free Dom Ferrière-la-Grande
Ouverture d’une agence de services à domicile à Ferrière-la-Grande Rédigé le 15/10/24 par Free Dom
10 ans Free Dom Lens
Free Dom Lens fête ses 10 ans de services à domicile Rédigé le 7/10/24 par Free Dom
Zephyr & Moi Free Dom
Zephyr & Moi : une plateforme au service des collaborateurs Free Dom Rédigé le 5/09/24 par Free Dom
animal de compagnie absence 3
Comment prendre soin de votre animal pendant votre absence ? 10 astuces tendances Rédigé le 10/08/24 par Free Dom
Des conseils de ménage qui peuvent vous intéresser
Comment bien entretenir sa maison ? Rédigé le 10/03/22 par Free Dom
Offre de bienvenue d’octobre ! Rédigé le 19/10/20 par Free Dom
DIY : Nos conseils pour décorer votre maison à prix mini Rédigé le 31/05/19 par Free Dom
Offre Nouvel Abonnement Ménage Rédigé le 7/05/19 par Free Dom
Une Smartbox « Bien-être et soins relaxants » offerte Rédigé le 28/08/18 par Free Dom