Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
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Avec 8 000 clients et près de 2 000 collaborateurs, Free Dom s’est imposée au fil des années comme un leader sur le marché des services à la personne. Et l’enseigne le doit en partie à ses salarié(e)s sans qui rien ne serait possible et qui aujourd’hui se sont confié(e)s sur leur mission dans le cadre du projet « Histoire de partage ».
L’objectif de Free Dom est de soulager le quotidien des client(e)s via une écoute active de leurs besoins. L’enquête de satisfaction parue en début d’année est une nouvelle preuve de l’efficacité de l’enseigne dans son travail au domicile des personnes, quelle que soit la prestation choisie (ménage, repassage, garde d’enfants, jardinage, bricolage et vigilance de résidence).
Dans le cadre du projet « Histoire de partage » dont l’objectif est de mettre en lumière les différents métiers et la passion qui anime chacun et chacune, les salarié(e)s de Free Dom se sont confié(e)s sur leur rôle pour tenter de devenir les ambassadeurs de l’enseigne. A l’issue d’un vote, une ambassadrice a été élue et est désormais mise en avant au sein des agences réparties aux quatre coins de la France.
« Dans ce métier, ce que j’aime c’est le côté relationnel », avoue Agnès, aide-ménagère Free Dom et nouveau visage de l’enseigne après un vote des salarié(e)s. « C’est de pouvoir aider les gens au quotidien et surtout leur rendre une qualité de travail exemplaire ». Soleda, elle, met en avant sa passion : « J’aime me rendre utile. La propreté et l’hygiène sont très importantes pour moi et c’est la raison pour laquelle c’est un métier que j’apprécie beaucoup ».
Pour Paula, « Free Dom a changé ma vie depuis 2014. Et c’est agréable de faire partie de cette famille et j’en suis très reconnaissante ». De son côté Laura Provenzano, responsable de secteur, met en avant tous les aspects qui définissent son métier : « C’est l’avantage d’avoir un rôle de pivot entre l’intervenant et le bénéficiaire. Mais c’est aussi avoir la chance de nouer des liens et de créer un contact ».
André Bourlard, directeur de l’agence Free Dom Pays de Lorient qui a récemment rejoint l’aventure, abonde dans le même sens puisqu’il souhaite « profiter de la force d’un réseau pour mettre à profit son expérience professionnelle au service des autres et redonner le sourire aux usagers ». Les directeurs et directrices d’agence ont aussi bel et bien conscience des responsabilités qui leur incombent. « Être à l’écoute des projets professionnels des collaborateurs est le secret d’un service de qualité », confie Pauline Sandrart, directrice de l’agence Senior Compagnie Avesnes-sur-Helpe. « Ce qui m’anime : les relations humaines ».
À travers ses nombreux témoignages, Free Dom développe ainsi une approche plus humaine du service à domicile axé notamment sur la confiance et la bienveillance. Sa principale différence : insister sur les échanges et les besoins de ses client(e)s.
Spécialiste des services à domicile depuis 2005, Free Dom propose des prestations diversifiées visant à faciliter le quotidien des particuliers (ménage, repassage, garde d’enfants, jardinage, bricolage et vigilance de résidence). L’enseigne est un réseau de services à domicile de plus de 70 agences de proximité implantées dans les plus grandes villes de France mais également dans les zones rurales pour être toujours proche de chez ses client(e)s.