Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
Alors que la France est actuellement en période de confinement, Free Dom vous donne quelques conseils pour vous aider à passer le temps, que vous soyez seul(e) ou en famille.
Comme des millions de Français, vous ne pouvez pas sortir de chez vous si ce n’est pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou pratiquer une activité physique. Et vous n’êtes pas les seul(e)s à ne pas pouvoir rendre visite à votre famille ou à vos proches. Pour autant, vous ne devez pas perdre espoir et vous dire que ce confinement ne va pas s’éterniser. En attendant, vous pouvez compter sur la technologie pour garder contact même s’il n’est pas physique. Pensez à appeler régulièrement ceux et celles que vous aimez, à leur envoyer un petit message, une photo ou une vidéo. C’est une belle façon de prendre des nouvelles et de ne pas vous sentir seul(e) chez vous. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des applications comme Facebook, WhatsApp, Messenger ou encore Skype.
Si vous êtes parent(s), essayez d’impliquer vos enfants dans le déroulé des journées à venir. Posez d’abord les bases sur le contexte, les mesures d’hygiène à respecter et rassurez-les face à la situation. Et pour leur faire passer le temps, pensez à organiser des sessions de jeux de société, de lecture, de coloriage ou de jeux vidéo. Afin de garder un cadre chaleureux, n’oubliez pas de rester positif et de bonne humeur pour les mettre en confiance. Et si vous comptiez faire votre ménage de printemps, n’hésitez pas à leur demander de mettre la main à la pâte. C’est toujours plus agréable de passer un moment convivial en famille.
Qui dit confinement, ne veut pas forcément dire procrastination. Si vous avez du temps libre avant ou après votre journée de télétravail, pensez à vous entretenir pour garder la forme. C’est un conseil qui est aussi valable pour vos enfants pour qui le sport est également essentiel. Malgré les mesures de confinement qui vous restreignent dans vos déplacements, sachez que vous pouvez pratiquer des activités sportives à votre domicile. Libre à vous de choisir parmi le fitness, le yoga, la danse ou encore la gym. N’hésitez pas à consulter ce lien qui propose des vidéos pour vous accompagner dans votre session.
Pendant cette période de confinement, les signes de solidarité sont toujours les bienvenus. Et c’est ainsi que les voisinages se portent volontaires (affiches dans les halls d’immeuble et dans les ascenseurs) pour aider et assister ceux et celles qui en ont le plus besoin. C’est notamment le cas pour les personnes âgées qui ne peuvent pas se rendre dehors et faire leurs courses. Pourquoi ne proposez-vous pas à votre tour de rendre service à votre voisin(e) lorsque vous comptez faire vos courses ? Gardez en tête que les personnes âgées restent les plus vulnérables face au virus et il est donc important que vous gardiez une distance de sécurité (2 mètres) lorsque vous leur déposez leurs produits. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner sur les groupes Facebook qui proposent d’apporter leur aide pendant cette période de confinement ou à vous rendre sur la plateforme du gouvernement pour vous porter volontaire.
Spécialiste des services à domicile depuis 2005, Free Dom propose des prestations diversifiées visant à soulager le quotidien des particuliers. L’ambition première de l’enseigne se traduit au quotidien par une écoute active visant à proposer des services à la fois personnalisés et adaptés aux besoins des bénéficiaires et cela quelle que soit la prestation mise en place (ménage, repassage, jardinage, petit bricolage, garde d’enfants, vigilance de résidence). Si vous avez des questions ou besoin de conseils, les salariés de Free Dom pourront y répondre et vous aider. N’hésitez pas à consulter nos services pour plus d’informations et de détails sur notre programme et les agences selon l’emplacement de votre logement ou celui de votre proche en France.