Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
L’agence Free Dom Guadeloupe a débuté officiellement son activité d’aide à domicile. L’occasion pour Marie-Line Mauline, responsable de l’agence, et Natacha Tyburn, son assistante, de se confier sur leur premier pas au sein du Free Dom.
Marie-Line Mauline : Je suis actuellement la gérante et la responsable de l’agence. Je suis une personne qui apprécie particulièrement le contact humain. Altruiste, j’ai 20 ans d’expérience dans les ressources humaines et le management d’équipe. En tant que responsable de l’agence Free Dom Guadeloupe, contribuer au bien-être à domicile me parait un beau challenge à relever en adaptant au mieux le service aux besoins des personnes.
Natacha Tyburn : Je suis l’assistante de Marie-Line Mauline depuis peu. Au cours de mes études, j’ai suivi une formation dans le domaine du sanitaire et sociale en tant qu’assistante de vie sociale (AVS), puis d’accompagnement de la personne en fin de vie. Enfin, j’ai terminé mon apprentissage avec une formation d’assistante de soins en gérontologie (ASG) et d’aide médico-psychologique (AMP). Ce parcours m’a permis d’avoir une bonne capacité d’adaptation et d’être méthodique dans mon travail d’assistante au sein de l’agence. Je suis très accueillante auprès de nos nouveaux clients et très à l’écoute de leurs demandes.
M.M : C’est le choix de pouvoir offrir une réponse aux familles via des services à domicile qui apportent des réponses de plus en plus recherchées dans des domaines divers et variés. Cela me semble être une belle opportunité alliant à la fois le savoir-faire et le savoir-être.
N.T : J’ai choisi le secteur des services à domicile car je souhaitais mettre à profit mes compétences et mon savoir-être au service des personnes. Le but est de les aider et de les accompagner dans leur vie quotidienne.
M.M : Il me reste encore à découvrir sur le réseau Free Dom, cependant mes échanges avec le président Nicolas Hurtiger et une partie de la tête de réseau me rassurent quant à mon évolution au sein de l’enseigne. Free Dom me semble allier la qualité, la réactivité et l’efficacité.
N.T : Je suis actuellement en pleine découverte. Pour l’instant, je note un point fort sur les échanges ainsi que la réactivité à nos questionnements malgré le décalage horaire. Il y a aussi le slogan « Libérez-vous du quotidien » qui se trouve être l’une de nos lignes de conduite assurée par un personnel qualifié et compétent à la hauteur du service rendu. Je m’avance peut-être, mais je pense que la continuité de la découverte du réseau Free Dom pourrait conclure à une satisfaction totale de ma part.
M.M : L’objectif principal est de finaliser la transition entre Adomis et le Groupe Zephyr en mettant à profit les conventionnements et les partenariats. Je souhaite aussi améliorer la communication autour de notre agence pour se faire davantage connaître et développer notre activité afin d’obtenir de nouveaux marchés.
N.T : Pour cette année 2022, le but serait de continuer notre développement sur toute la Guadeloupe et répondre aux besoins du maximum de particuliers.