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Free Dom a réalisé sa dernière enquête de satisfaction annuelle auprès de ses franchisé.e.s. Sur l’année 2020, l’enseigne spécialisée dans les services à domicile obtient une note moyenne de satisfaction de 8/10.
Si la France a été fortement impactée par l’arrivée du Covid en 2020, Free Dom s’est rapidement adapté au contexte pour permettre à ses agences d’assurer les prestations au domicile des client.e.s. Comme le montrent les résultats de l’enquête annuelle de satisfaction, 78 % des répondant.e.s se sont senti.e.s soutenu lors de la crise sanitaire et montrent leur satisfaction par l’accompagnement mené par l’enseigne durant cette période si particulière. 89 % d’entre eux estiment avoir eu connaissance des actions menées par la tête de réseau afin de les soutenir et de les accompagner, preuve de la continuité des échanges entre l’enseigne et les agences Free Dom.
Pour garantir le maintien des services, la tête de réseau a mis en place un protocole sanitaire à l’ensemble du personnel Free Dom dans le but d’assurer leurs missions au domicile des client.e.s. en toute sécurité. « La solidarité a été primordiale pour faire face à cette crise sans précédent et je pense que cette expérience a renforcé les liens entre tous les acteurs du groupe », avoue, Élodie Vermeische, responsable de l’agence Free Dom Reims. « J’ai particulièrement apprécié les échanges téléphoniques avec les personnes du groupe, cela permettait de se sentir écouté et cela apportait aussi un peu de réconfort au sein des agences. Cette expérience a été inédite, mais je pense qu’elle fera partie de l’histoire du groupe et que de tout événement difficile, on en ressort grandit ».
Avec plus de 60 agences aujourd’hui réparties aux quatre coins de la France, Free Dom s’appuie sur sa tête de réseau pour assurer une organisation et une efficacité qui font d’elle une enseigne spécialisée depuis plus de 15 ans dans les services à domicile. Pour mener à bien cette gestion, les franchisé.e.s bénéficient d’un accompagnement personnalisé des membres de la tête de réseau qui leur apportent une expertise et une connaissance en parfaite adéquation avec les objectifs de l’enseigne et les attentes des client.e.s. 100 % des répondant.e.s sont satisfait.e.s de la transmission du savoir-faire de l’enseigne. Les résultats de l’enquête de satisfaction mettent également en avant le travail de chaque pôle de la tête de réseau. Près de 90 % des personnes interrogées sont satisfaites de l’accompagnement des différents pôles : la communication, le recrutement, la paie et la qualité.
Outre ce bilan de l’année 2020, les directeurs et les directrices des agences ont été invité.e.s à se prononcer sur le futur de l’enseigne. Et là encore, l’optimisme est bel et bien au rendez-vous puisque 89 % des franchisé.e.s se sentent aujourd’hui épanoui.e.s au sein du réseau et sont une grande majorité à envisager sereinement l’avenir du réseau. Une bonne nouvelle pour les client.e.s qui peuvent compter plus que jamais sur les agences pour assurer les différentes prestations mises en place à leur domicile comme le ménage, le repassage, la garde d’enfants, le jardinage, le bricolage ou encore la vigilance de résidence. Autant de services permettant de répondre favorablement aux attentes du plus grand nombre de personnes en France.
Enquête menée en Janvier 2021 auprès des franchisé.e.s Free Dom