Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
Comme chaque année, Free Dom a interrogé ses intervenants à domicile. Preuve de la qualité de vie au travail mis en place par les agences spécialisées dans les services à domicile, 9 intervenants sur 10 sont satisfaits par l’accompagnement et le suivi de Free Dom en 2023.
Lors de cette enquête de satisfaction réalisée, les répondants ont pu insister sur l’organisation du travail et le rôle prépondérant de la soixantaine d’agences qui représentent Free Dom aux quatre coins de l’Hexagone. Ce n’est pas une surprise si 89 % des personnes interrogées ont pleinement conscience de l’importance de la bonne réalisation des missions au domicile des particuliers, portent largement les valeurs de Free Dom, trouvent leur planning adapté et équilibré à leur vie, et sont satisfaits de la communication mise en place avant chaque intervention. « Je suis très contente de mes relations avec Free Dom et avec mes clients », explique l’une des intervenantes. Le constat est identique pour une collègue qui se dit « fière d’être disponible pour le bien-être de l’agence et prête à en faire plus ».
Un autre constat qui saute aux yeux à la lecture de cette enquête de satisfaction, c’est le sentiment d’appartenance du personnel. Même si les intervenants Free Dom ne se croisent que très rarement en raison des multiples interventions au domicile des clients, il n’en reste pas moins d’appartenir à une équipe forte et soudée. C’est ce qu’explique l’une des salariées ayant pris le temps de donner son avis sur ses conditions de travail et son rapport à ses confrères : « Même si je ne vois que très peu mes collègues, l’ambiance dans l’agence est bonne ». D’autres témoignages sont venus confirmer cette tendance : « il y a le sentiment d’être écouté, dans une ambiance chaleureuse comme si nous étions une famille ». Plus de 80 % des répondants apprécient l’ambiance au sein des agences Free Dom. Une statistique qui confirme la volonté de l’enseigne Free Dom à porter haut et fort ses valeurs que sont la bienveillance, le partage et l’engagement. Plus de 80 % des répondants apprécient l’ambiance au sein des agences Free Dom.
« Chez Free Dom, on m’a laissé ma chance »
Pour arriver à ce tel constat, l’investissement des agences Free Dom n’a pas cessé de croître pour mettre les intervenants dans les meilleures conditions de travail. Les résultats de l’enquête de satisfaction sont une nouvelle fois là pour le prouver. Près de 88 % des personnes interrogées ont connaissance des missions, estiment que l’agence est à l’écoute en cas de difficulté, pensent que l’agence prend en compte les remontées, se sentent reconnus pour le travail fourni et apprécient les relations humaines avec les responsables de l’agence.
Déposez votre candidature dans l’une de nos agences
Les témoignages ont été une nouvelle fois dithyrambiques sur l’encadrement des agences Free Dom : « il n’y aucun point négatif », confie un des répondants. Même son de cloche pour une salariée : « la responsable de l’agence est ouverte d’esprit et très réactive ». C’est la preuve que rien n’est laissé au hasard chez Free Dom pour permettre au personnel d’être dans les meilleures dispositions pour mener à bien leur travail au domicile des particuliers et garantir ainsi leur satisfaction. D’autres adjectifs ont été utilisé pour décrire la qualité de vie au travail : « de la compréhension, de l’entraide, de la confiance, de l’écoute, du respect et de la bienveillance ».
« Faire évoluer les mentalités sur le métier d’intervenante à domicile »
Ce n’est pas une surprise si le bien-être au travail a été très plébiscité dans cette enquête de satisfaction de Free Dom. Plus de 84 % des répondants se sentent utiles et épanouis dans leur travail, fières de leur métier et affirment même que les agence Free Dom mettent en place des actions pour les valoriser et améliorer leur quotidien au domicile des particuliers. Comme le concède l’une des intervenantes, « je suis très fière de mon métier et surtout de faire partie de Free Dom », là où un autre répond avoue « aimer mon travail aux services des personnes ». Dans cette enquête de satisfaction une nouvelle fois couronnée de succès, Free Dom a également pu constater le sentiment d’appartenance de son personnel dont 83 % des répondants recommandent Free Dom à leurs proches alors qu’ils sont 70 % à envisager leur avenir professionnel au sein de l’enseigne spécialiste des services à domicile. Des résultats qui confortent le travail et l’investissement des agences Free Dom pour garantir le bien-être et l’épanouissement de ses salariés au travail.