Free Dom Le Quesnoy fête sa première année d’activité d’aide à domicile

L’agence Free Dom Le Quesnoy vient de célébrer sa première année d’activité dans les services à domicile. Le directeur Jean-Hubert Lépine est revenu sur son expérience au sein de la franchise, spécialisée dans les services à domicile, et l’accompagnement auprès des particuliers et des familles dans le département du Nord en région Hauts-de-France.

Quel est le bilan après une année à la tête d’une seconde agence d’aide à domicile ?

Jean-Hubert Lépine : Après une année d’activité, nous réalisons près de 900 heures par mois pour répondre à la demande de chaque client qui bénéficie de nos services de confort à domicile. Free Dom Le Quesnoy propose du ménage/repassage à domicile, de la garde d’enfants, et des services de petit jardinage et de petit bricolage.

Qu’est-ce que cela représente à vos yeux ?

J-H. L : C’est une satisfaction de savoir que nous répondons à de nombreuses familles et particuliers au quotidien. Et j’espère pouvoir poursuivre le développement de l’agence qui aident une quinzaine de clients à ce jour grâce à l’implication quotidienne d’une vingtaine de salariés.

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Quels sont les défis que vous avez rencontrés en tant que franchisé Free Dom ?

J-H. L : Ce n’est pas une difficulté mais l’approche est différente de l’aide à domicile, car nous sommes là pour assurer du confort auprès des particuliers et des familles. Le développement de l’agence n’est pas simple mais je sais qu’il y a une population assez jeune sur mon secteur à laquelle nous pouvons apporter une aide.

Comment jugez-vous le soutien de la franchise Free Dom jusqu’à présent ?

J-H. L : Comme lors de l’ouverture de ma première agence à Cambrai, le soutien de la franchise Free Dom est indéniable. Moi qui viens d’un autre secteur que celui de l’aide et du confort à domicile, s’appuyer sur une franchise comme Free Dom est une vraie force. Les échanges avec les franchisés du réseau me permettent d’avoir d’autres points de vue de la part de personnes qui exercent le métier avec les mêmes responsabilités.

Comment décririez-vous votre relation avec les personnes qui font appel à l’agence ?

J-H. L : Les échanges peuvent parfois être plus complexe que si l’on accompagne une personne en difficulté. Quand il s’agit d’aider et de soulager des particuliers, les échanges sont tout aussi importants pour leur montrer qu’une qualité de services peut leur permettre de prendre plus de temps pour eux.

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Quels sont vos prochains objectifs en tant que directeur d’une agence de services à domicile ?

J-H. L : Aujourd’hui, Free Dom me permet d’étoffer la gamme de services que nous mettons en place au domicile des particuliers et des familles. L’agence accompagne les retraités comme les plus actifs et les plus jeunes. Nous essayons de répondre aux besoins de différentes générations sur les communes où j’interviens. Et je compte poursuivre le développement de l’agence Free Dom Le Quesnoy.

Quels conseils donneriez-vous à un entrepreneur qui souhaite se lancer dans la franchise et ouvrir une agence de services à domicile ?

J-H. L : Qu’il ne faut pas hésiter longtemps si vous aimez le contact humain et si vous avez le sens de l’organisation. L’autre particularité réside dans le fait d’appartenir à une franchise où le soutien est un atout et où les échanges permettent de nous faire avancer dans le développement de notre agence. Si vous aimez l’humain, foncez et rejoignez Free Dom !

Free Dom Le Quesnoy

Dernière mise à jour le 13/02/2025

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