Retrouvez toutes nos actualités
Toutes les actualités Conseils & Tutos Offres & Promotions
Tout savoir sur nos services
Ménage & Repassage Garde d'enfants Petit jardinage Petit bricolage Vigilance de résidence
Free Dom recrute !

Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France

Consulter les offres
>

Free Dom vous alerte sur les produits toxiques de votre logement

Dans un communiqué publié il y a 4 ans, l’ANSES a averti sur la présence de composés toxiques dans les meubles de votre logement. Free Dom a souhaité en savoir plus pour vous prévenir face à une telle menace au quotidien.

Si le premier pas a été déjà été fait en 2013 avec l’étiquetage des produits de construction et de décoration vendus en France, l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) souhaite passer à la vitesse supérieure pour les meubles présents dans votre logement. Comme le présente l’ANSES dans son rapport de 2015, « les produits d’ameublement sont constitués de multiples matériaux qui peuvent être traités, décorés ou protégés, ils peuvent émettre de multiples substances volatiles ou semi-volatiles auxquelles peut être exposée la population ». Parmi les substances concernées, on retrouve les phtalates présents dans les textiles et les revêtements de sol, le formaldéhyde que l’on retrouve dans les colles et les peintures ou le benzène qui concerne les résines et les colorants.

Un étiquetage obligatoire en 2020

Beaucoup d’interrogations subsistent aujourd’hui sur l’efficacité à long terme de cette mesure mais il ne fait plus aucun doute sur l’exposition de la population à ces substances néfastes au quotidien et la nécessité de lutter efficacement contre. D’ici 2020, le but de l’agence est de rendre obligatoire l’étiquetage des produits d’ameublement afin de mieux prévenir les risques liés à votre santé et à celle de votre entourage (maux de tête, perturbations hormonales, mutations génétiques, maladies cancéreuses, etc.).

L’idée est surtout de vous garantir une information transparente sur l’émission de ces produits et d’améliorer la qualité de l’air intérieur de votre logement trop souvent négligée au profit de la pollution extérieure. Aucune interdiction n’est prévue pour l’instant mais il vous sera possible d’anticiper en regardant de plus près les différents composants des produits jugés dangereux en magasin. Et en attendant l’an prochain et de nouvelles mesures mises en application, il vous est possible de retrouver sur le site de l’ANSES la liste intégrale des substances toxiques présentes dans les meubles.

Free Dom vous accompagne au quotidien

Nos salariés sont formés aux bonnes pratiques à avoir au quotidien. Outre l’assistance à domicile via la réalisation de tâches quotidiennes (ménage, repassage, jardinage, petit bricolage, garde d’enfants, vigilance de résidence), Free Dom s’occupe de la maintenance et de l’entretien de votre domicile.

Si vous avez des questions ou besoin de conseils, les salariés de Free Dom pourront y répondre et vous aider dans toutes les étapes du tri sélectif. N’hésitez pas à consulter nos services pour plus d’informations et de détails sur notre programme et les agences selon l’emplacement de votre logement ou celui de votre proche en France.

Sources : cohésion-territoires.gouv – Anses

Nos dernières actualités

« Les client(e)s Free Dom tenaient à garder le contact pendant cette crise sanitaire » Le vendredi 11 septembre 2020 Par Free Dom

Après un début d’année marqué par une crise sanitaire sans précédent, Free Dom a donné la parole à ses agences qui ont pu se confier […]

Lire l'article
« Accompagner le plus possible les intervenant(e)s au quotidien » Le lundi 24 août 2020 Par Free Dom

Free Dom poursuit son développement avec l’ouverture d’une agence à Orgeval. L’occasion pour Patrick Deschamps, responsable de l’agence, de se confier sur son arrivée au […]

Lire l'article
Le personnel de Free Dom mis à l’honneur ! Le lundi 22 juin 2020 Par Free Dom

À l’occasion de la Première édition de la Journée des intervenant(e)s, les agences Free Dom ont souhaité mettre à l’honneur leur personnel pour leur travail et leur investissement au quotidien.

Lire l'article
« Offrir une meilleure qualité de l’intervention à domicile » Le lundi 15 juin 2020 Par Free Dom

L’agence Free Dom Bischwiller débute officiellement ses prestations d’aide à domicile. L’occasion pour Esther Busson, responsable d’agence, de revenir sur son arrivée au sein de l’enseigne, ses objectifs et les derniers mois qui n’ont pas été de tout repos.

Lire l'article
Les astuces Free Dom pour vous aider à travailler chez vous Le vendredi 15 mai 2020 Par Free Dom

Avec le prolongement du confinement, Free Dom a tenu à vous distiller d’autres astuces pour continuer à travailler de chez vous.

Lire l'article
96% des intervenant(e)s Free Dom satisfait(e)s en 2019 ! Le mardi 5 mai 2020 Par Free Dom

Free Dom a lancé son enquête de satisfaction auprès de ses intervenant(e)s à domicile. Et l’enseigne fait mieux que l’an dernier avec 96% de satisfaction.

Lire l'article
Free Dom répond à vos questions sur le Coronavirus Le lundi 4 mai 2020 Par Free Dom

TOUT SAVOIR SUR LE COVID-19 : Face au contexte sanitaire actuel, Free Dom continue de vous accompagner. Afin que vous puissiez vivre dans un logement […]

Lire l'article
98,8 % des client(e)s satisfait(e)s par l’accompagnement Free Dom en 2019 Le lundi 20 avril 2020 Par Free Dom

Free Dom a lancé en 2019 son enquête de satisfaction annuelle auprès de ses 7 000 client(e)s. Et l’enseigne présente une satisfaction générale de 98,8% !

Lire l'article
L’agence Bassin d’Arcachon était présente au Forum des métiers Le lundi 23 mars 2020 Par Free Dom

Le 13 février dernier, l’agence Free Dom Bassin d’Arcachon était présente au Forum « Notre bassin, mon avenir » au Collège Henri Dheurle à La Teste de Buch. 

Lire l'article
Fabrik de l’emploi à Combourg ! Le lundi 17 février 2020 Par Free Dom

Le 20 février prochain, l’agence Free Dom Combourg sera présente au Complexe Sportif de Combourg pour le Forum de l’emploi !

Lire l'article