Retrouvez toutes nos actualités Toutes les actualités Conseils & Tutos Offres & Promotions
Tout savoir sur nos services Ménage & Repassage Garde d'enfants Petit jardinage Petit bricolage Vigilance de résidence
Free Dom recrute !

Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France

Consulter les offres

Les 5 avantages du savon noir au quotidien

Les bienfaits du savon noir au quotidien

Saviez-vous que le savon noir peut remplacer la plupart de vos produits ménagers ? Free Dom vous propose 5 astuces afin d’en faire usage pour l’entretien de la maison.

1 – Faîtes le ménage avec du savon noir

Fabriqué à base d’huile végétale et à l’eucalyptus, le savon noir est un produit 100 % naturel et biodégradable. Avec ce produit à multi-usages, vous pouvez nettoyer toutes les surfaces de votre maison de façon écologique. Plus besoin d’aller dans les grands magasins pour trouver le produit adapté à chaque type de sol. Le savon noir nettoie et désinfecte aussi bien le carrelage, le parquet, le sol en PVC, mais également le marbre et la céramique. Pour ce faire, vous n’avez qu’à diluer 2 cuillères à soupe de savon noir dans votre seau ou bassine d’eau chaude. Pratique puisque vous n’avez même pas besoin de rincer votre sol derrière. Ce produit est donc idéal lors de votre ménage quotidien ou bien même lors du ménage de printemps !

2 – Le savon noir dégraisse votre vaisselle

Si le savon noir s’adapte à toutes les surfaces de votre logement, il peut également être très utile pour nettoyer et dégraisser votre vaisselle. Il remplacera facilement votre liquide vaisselle pour nettoyer aussi bien vos ustensiles de cuisine, vos poêles, vos casseroles et vos plaques de cuisson. Pour laver, vous n’avez qu’à verser du savon noir sur votre éponge sans oublier de bien rincer à l’eau chaude.

3 – Détacher votre linge à l’aide du savon noir

Vous souhaitez changer de lessive, mais vous ne savez pas vers quel type de produit vous tourner ? Plus besoin de réfléchir puisque le savon noir est LA solution 100% écologique pour laver votre linge. Le procédé est très simple : verser 4 à 5 cuillères à café de savon noir dans le tiroir de votre machine à laver où vous avez l’habitude de verser votre lessive. N’hésitez pas à ajouter un adoucissant pour donner un peu plus de parfums à votre linge. Ce n’est pas tout puisqu’en plus de nettoyer vos vêtements, le savon noir est aussi très efficace pour se débarrasser des taches de graisse les plus tenaces comme le vinaigre blanc. Avant de placer votre linge dans votre machine à laver, pensez à appliquer du savon noir sur la zone concernée et laisser agir pendant une dizaine de minutes. Si vous avez peur que le savon noir détache ou abîme un vêtement, vous pouvez faire un test sur un vêtement usager.

4 – Le savon noir est idéal pour votre jardin

Outre votre maison, le savon noir peut également servir pour votre jardin en tant qu’insecticide naturel. Plutôt que d’investir dans un produit parfois trop coûteux en magasin, faites usage du savon noir pour préserver votre jardin face aux nuisibles que représentent les insectes. Il vous suffit de mélanger quelques cuillères à soupe de savon noir dans 1 litre d’eau. Vous pouvez mettre le tout dans un pulvérisateur avant de l’utiliser sur vos plantes. N’oubliez pas de l’appliquer sur toute la surface des feuilles où se nichent les pucerons.

5 – Utiliser du savon noir pour le soin du visage et du corps

Si le savon noir est un allié pour remplacer la plupart de vos produits ménagers, vous serez surpris.e d’apprendre qu’il est également utilisé par de nombreuses personnes comme un produit naturel pour purifier la peau et le visage. Attention toutefois à bien différencier le savon noir pour l’entretien ménager et pour le cosmétique. Riche en vitamine E, le savon noir cosmétique hydrate tous les types de peau grâce à sa composition à base d’huile et d’olives en plus de lutter contre l’acné. Il ne vous reste plus qu’à le tester pour vous apercevoir du résultat. Vous n’avez qu’à diluer 2 cuillères à soupe de savon noir dans un bol d’eau chaude avant d’appliquer le mélange sur votre corps en remplacement de votre gel douche. Vous pouvez également l’appliquer sur votre visage. Comme un masque en laissant agir le produit quelques minutes avant de rincer à l’eau. Pensez à mettre votre savon au réfrigérateur pour mieux le conserver.

Bonus – Laver votre animal de compagnie grâce au savon noir

Si vous utilisez le savon noir pour prendre soin de votre peau et de votre corps, il est également possible d’en faire usage lorsque vous réalisez la toilette de votre animal de compagnie. C’est le cas pour le chien ou le chat. Nourrissant, le savon noir peut prévenir certaines allergies et prendre soin du pelage. Pensez à bien mélanger le savon noir dans de l’eau. Le mieux est d’utiliser la préparation sous forme de vaporisateur et de l’appliquer sur le poil de votre animal domestique.

Nos dernières actualités
Ouverture de l’agence Free Dom Toulouse Est Rédigé le 16/11/21 par Free Dom
La convention annuelle des responsables de secteur Rédigé le 25/10/21 par Free Dom
Une convention annuelle réussie pour le Groupe Zephyr ! Rédigé le 28/09/21 par Free Dom
2nde édition de la journée des intervenants ! Rédigé le 10/06/21 par Free Dom
96 % des intervenants satisfaits par l’enseigne Free Dom ! Rédigé le 19/04/21 par Free Dom
Des conseils de ménage qui peuvent vous intéresser
Offre de bienvenue d’octobre ! Rédigé le 19/10/20 par Free Dom
DIY : Entretenir sa maison Rédigé le 22/08/19 par Free Dom
DIY : Nos conseils pour décorer votre maison à prix mini Rédigé le 31/05/19 par Free Dom
Offre Nouvel Abonnement Ménage Rédigé le 7/05/19 par Free Dom
Offre pour Grand Ménage de Printemps Rédigé le 15/04/19 par Free Dom