Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
Après une année 2020 marquée par une crise sanitaire, la convention annuelle des responsables de secteur a fait son grand retour ! Pendant deux jours, les membres des agences Free Dom ont pu se retrouver pour échanger sur leur métier et partager un moment de convivialité.
Après la convention annuelle des franchisés et des directeurs d’agence organisée à la mi-septembre, le Groupe Zephyr a récemment convié les responsables de secteur des agences Free Dom. Cette convention annuelle a débuté le 14 octobre par un café d’accueil suivi par un team building autour des cinq sens. La soirée s’est ensuite poursuivie par un dîner sur une péniche parisienne où les responsables de secteur ont pu tester leur connaissance à travers un quiz sur leur secteur d’activité avec des cadeaux à la clé pour les gagnants de la soirée. Comme l’explique Marine Calvarin, responsable communication et marketing au sein du Groupe Zephyr et présente tout au long de cette convention, « Les participants étaient ravis de pouvoir de nouveau se rencontrer. L’ambiance a été très conviviale et chaleureuse ».
Le lendemain a été l’occasion de faire un bilan de l’année de Free Dom en présence des fondateurs du Groupe Zephyr Nicolas Hurtiger et Rym Belkora et de certains membres de la tête de réseau. « C’est extrêmement appréciable de pouvoir se retrouver et échanger après la période compliquée et particulière que nous avons vécue », confie Nicolas Hurtiger, président et co-fondateur du Groupe Zephyr. « Il était essentiel de maintenir le lien et le contact avec les encadrants en agence qui jouent un formidable rôle de relais. Cette convention nous permet de fédérer et de développer l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance, et de préciser les axes stratégiques et de réaffirmer nos valeurs et notre philosophie dans un cadre convivial et enrichissant ».
Parmi les dernières actualités évoquées, les responsables de secteur ont pu en savoir plus sur l’ouverture de l’École Zephyr. Avec la création d’un parcours de formation pour les intervenantes à domicile et pour les responsables de secteur, l’objectif est aujourd’hui et pour les années à venir de faciliter l’intégration des acteurs et des actrices de l’enseigne Free Dom.
Enfin, le reste de la journée a été consacré à des ateliers de travail pour que les responsables de secteur puissent échanger sur leur expérience respective. « Nous avons échangé sur des problématiques et nous avons pu livrer nos expériences personnelles », conclut Manon Limodin, responsable de secteur dans l’agence Free Dom Bassin d’Arcachon et qui a pu se confier sur son travail et ses missions. « Je suis contente d’avoir participé à cette convention. J’en ai appris davantage sur l’organisation des autres responsables de secteur afin de le mettre à mon tour en pratique dans mon travail en agence. J’ai pu donner des conseils et aussi en recevoir pour trouver des axes d’amélioration dans notre métier ». De quoi conforter le Groupe Zephyr dans son idée de rassembler les acteurs et les actrices qui la composent et qui offrent un service de qualité auprès des personnes accompagnées au quotidien.
Engagé au service de l’autonomie du mieux-vivre et du mieux vieillir des personnes à domicile depuis plus de 15 ans, le Groupe Zephyr est constitué de 4 enseignes aux synergies fortes : Senior Compagnie, Free Dom, SynergieMed et Libelia. Grâce à une offre de services diversifiée permettant d’accompagner la personne tout au long de son parcours de vie avec sérénité, les enseignes accompagnent au quotidien près de 15 000 clients au quotidien en France. Zephyr s’appuie sur son expertise et ses 3 500 collaborateurs pour rendre accessible à tous, un service et un accompagnement pluridisciplinaire de qualité à domicile. Plus d’informations sur Zephyr : https://groupe-zephyr.fr/