Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
À l’occasion de la Convention annuelle 2023, les membres du réseau Free Dom se sont retrouvés dans la ville de Montauban autour du partage et de la convivialité. Une belle réussite pour l’enseigne spécialisée dans les prestations de confort à domicile du Groupe Zephyr.
Après une convention annuelle 2022 en Île-de-France, le Groupe Zephyr dont Free Dom fait partie a convié à la mi-juin les franchises et les responsables d’agence dans la commune de Montauban. C’est dans l’Abbaye des Capucins que la convention s’est tenue avec la volonté du réseau d’axer l’évènement autour du lien social : créer et recréer du lien. Pour marquer le coup, une fresque géante a été déployée pour que chacun et chacune puisse apporter sa touche personnelle afin de créer un sentiment d’appartenance à l’enseigne Free Dom.
La première journée était l’occasion de se focaliser sur les objectifs à venir de Free Dom via la plénière dont le but est de rappeler l’engagement et les valeurs de l’enseigne. Et de souligner les réussites et les initiatives des franchisés et des responsables d’agence : meilleur lancement, meilleur développement, meilleur satisfaction clients et intervenants ou meilleur initiative (formation et e-réputation).
Les participants ont ensuite pu participer à un quiz, « Ce qui relie, ce qui unit », afin de se découvrir le temps du dîner avec le lien comme véritable fil conducteur de cette convention. Le lendemain, une séance d’éveil corporel a permis aux invités de se reconnecter avec soi-même avant d’entamer les ateliers axés autour du partage, des valeurs et de l’échange. « J’ai pu revoir des franchisés de la formation initiale », confie Loïc Sédard, directeur de Free Dom Châtel-Guyon. « C’était une très bonne expérience de rencontrer et de pouvoir échanger avec d’autres franchisés sur notre quotidien. Je ne connaissais pas Montauban et la convention m’a permis de découvrir une ville tout en profitant d’un cadre idyllique ».
Les franchises et les responsables d’agence Free Dom ont justement pu participer à un team building où un jeu d’enquête a conduit les équipes à utiliser la ville de Montauban comme un immense terrain de chasse. Là encore, l’objectif était de se réunir, échanger et profiter ensemble. « La météo était au rendez-vous, et c’était très enrichissant de s’échapper du quotidien et de partager un moment convivial », explique Cédric Ponchet, directeur de Free Dom Jonzac. « C’est aussi dans l’effort que l’on créé des liens avec les autres et ce type d’événements me conforte dans l’idée que j’ai fait le bon choix de rejoindre le réseau Free Dom ».
La fin de la journée a permis aux participants de se détendre aux différentes activités disponibles dans l’hôtel ou de découvrir le patrimoine de Montauban avant de se retrouver le soir pour participer au bal vénitien masqué. « La soirée était top et cela montre les valeurs et la mentalité de la franchise », avoue Loïc Sédard. Le constate est identique pour Cédric Ponchet, franchisé basé à Jonzac. « Nous avons pu nous détacher un peu du quotidien et échanger avec des personnes qui exercent le même métier avec la même passion. Même en tant que nouveau franchisé, j’ai senti que je n’étais pas laissé de côté, les personnes sont chaleureuses et se mélangent assez facilement ».
Une satisfaction largement partagée par les autres membres du réseau Free Dom. Comme le conclut Loïc Sédard, « je tiens à remercier l’organisation pour cet événement qui est une belle réussite et où j’ai pu rencontrer des personnes qui me correspondaient avec des échanges constructifs. Vivement l’an prochain pour se retrouver et vivre encore des moments de cohésion et de partage ». De quoi rassurer le réseau Free Dom dont le taux de satisfaction pour cette nouvelle convention est largement plébiscité par les invités qui ont pu profiter de ces quelques jours avant de retrouver le quotidien en agence.