Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
À l’occasion de l’ouverture de Free Dom Annonay, la directrice de l’agence Audrey Marco revient sur ses premiers pas en tant que franchisée Free Dom.
Audrey Marco : Dans le cadre de mes études, j’ai pu être en alternance au sein d’une entreprise de service à la personne à Annonay. Ma carrière professionnelle m’a amené à changer de profession et je suis finalement revenu dix ans plus dans cette même entreprise en tant que responsable de secteur. Cela a duré deux ans avant d’occuper le poste de directrice d’aide à la personne de 2010 à 2015 toujours dans la ville d’Annonay. C’est à ce moment que j’ai décidé de créer mon agence sous l’enseigne Adomis en 2016. À la suite du rachat par l’enseigne Adomis par le Groupe Zephyr, j’ai naturellement choisi de poursuivre l’aventure et de développer l’activité Free Dom.
A.M : J’ai été très bien intégrée au réseau. J’ai pu m’appuyer sur la disponibilité et l’écoute des différents acteurs de l’enseigne. Je me suis posée pas mal de questions lors du rachat d’Adomis en précisant que le Covid a ralenti le processus de transition. Mais aujourd’hui, je constate qu’il y a eu une forte mobilisation du réseau comme le fait d’avoir pu nous fournir du matériel pour faire face aux conditions sanitaires. L’exemple parfait est sans doute le président Nicolas Hurtiger. C’est une personne à la fois accessible et humaine et cela se retranscrit au sein de l’enseigne Free Dom.
A.M : Oui, je suis satisfaite de l’accompagnement de l’enseigne. Je cherchais un appui en rejoignant un réseau et c’est ce que je trouve avec Free Dom qui est un réseau disposant d’un nombre important d’agences sur le territoire français. Je constate surtout que les agences peuvent s’appuyer sur l’écoute, l’attention et la disponibilité de la tête de réseau pour élargir notre secteur d’intervention et nous accompagner dans le cadre de notre développement. Si le contexte sanitaire n’a pas permis de rencontrer et d’échanger avec les autres franchisé.e.s, j’espère que l’avenir nous le permettra. Je constate aussi qu’il y a de belles initiatives pour souligner le travail et l’investissement des salarié.e.s et du personnel des agences.
A.M : Mettre en place des réunions pour assurer un suivi et un échange régulier avec les intervenant.e.s sur le terrain. Je compte aussi maintenir la qualité des prestations auprès de nos client.e.s et être davantage reconnu sur notre zone d’intervention afin d’en fidéliser d’autres. Mon objectif est d’organiser davantage de visites à domicile pour veiller au bon déroulement des missions et m’assurer de la satisfaction des client.e.s. Si pour l’instant l’agence propose des services de ménage/repassage et de garde d’enfants, j’envisage de développer d’autres types de services pour répondre aux besoins des habitants d’Annonay et des environs. Je compte aussi démarrer l’activité sur le secteur de Saint-Vallier et étendre un peu plus notre champ d’action sur le département de l’Ardèche.