Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
Vous ne savez pas comment nettoyer les vitres et vous en avez assez de voir des traces de doigts dessus ? Voici quelques astuces pour bien nettoyer vos vitres et obtenir un résultat très efficace.
Laver les vitres de son logement est loin d’être une partie de plaisir dans la longue liste des tâches ménagères à réaliser. Pour autant, il est judicieux d’assurer régulièrement le nettoyage des vitres. Ici, tout va dépendre notamment de la saleté présente sur vos vitres. Plus vous allez laisser les poussières et les saletés s’installer, plus il vous sera difficile de vous en débarrasser. Votre environnement va aussi nécessairement jouer sur le temps que vous allez y accorder. Si la pollution est plus présente en ville, c’est le pollen qui a tendance à s’inviter en campagne. Pour un appartement situé en ville, un nettoyage une fois par mois semble nécessaire. Concernant un logement à la campagne, nettoyer vos vitres tous les 3 mois serait suffisant. Maintenant, la question est de savoir quel est le meilleur moment pour s’atteler à la tâche ? De préférence, privilégiez un jour où il ne pleut pas et où le soleil n’est pas trop présent. En cas de pluie, reportez votre mission de peur de voir la pluie salir à nouveau les vitres.
Avant d’attaquer le nettoyage de vitre, vous devez vous munir des produits ménagers adéquats pour rendre cette corvée moins éprouvante que prévu. L’entretien des vitres demande de la rigueur et de l’énergie afin de garantir un résultat impeccable sans laisser la moindre trace. Voici les outils dont vous pouvez faire usage pour nettoyer les vitres : une éponge, un chiffon ou un torchon, un essuie-tout, du papier journal, des lingettes, un spray, une bonnette, une perche, un grattoir ou un racloir, une serviette ainsi qu’un seau ou une bassine. Si vous souhaitez agrandir vos chances, l’usage d’un karcher ou d’un robot nettoyeur sont deux autres possibilités. Il est possible d’utiliser les mêmes instruments pour nettoyer les baies vitrées d’une véranda, les miroirs ou le pare-brise des voitures. Si les produits chimiques comme l’alcool ménager, l’ammoniac ou la glycérine sont souvent utilisés, il est toujours possible de se tourner vers des produits naturels dits écologiques pour faire la poussière et enlever les résidus présents sur les surfaces vitrées.
Produit de grand-mère pour dégraisser et détartrer sans laisser aucune trace, le vinaigre blanc est une valeur sûre pour faire les vitres. Pour cette étape, vous allez verser 1 litre d’eau, 1 verre de vinaigre et 5 gouttes de liquide-vaisselle dans une bassine. Derrière, munissez-vous d’une éponge et trempez-là dans le mix que vous venez de concocter. Effectuez des mouvements circulaires sur vos vitres en insistant bien sur les endroits les plus sales. Laissez agir quelques instants avant de passer une raclette. Pour la phase de rinçage, passez un coup de chiffon afin d’essuyer sans laisser aucune trace. Concernant le lavage extérieur des vitres, vous allez devoir y mettre un peu plus d’énergie et de temps. Car la pluie laisse parfois des traces de calcaire plus difficiles à enlever que la poussière.
Le bicarbonate de soude est idéal pour faire briller vos vitres sans traces. À l’image du vinaigre, c’est un produit nettoyant pour toutes les surfaces de la maison. Pour ce faire, commencez par verser deux cuillères à soupe de bicarbonate dans un seau d’eau. Ensuite, vaporisez le mélange sur la surface avant de frotter de haut en bas à l’aide d’un chiffon microfibre. N’hésitez pas à passer plusieurs fois sur la même zone pour avoir des vitres éclatantes de brillance. Si vous souhaitez utiliser un autre produit, le blanc de Meudon est tout aussi efficace pour un résultat optimal. Ce détergent écologique et biodégradable est notamment utilisé pour nettoyer des surfaces comme le verre, l’argenterie, le marbre, le cuivre ou encore l’inox. N’attendez plus en faire usage et faire de votre logement un lieu de propreté.
Riche en vitamine C, le jus de citron est également un dégraissant pour s’occuper des salissures présentes sur vos vitres ou votre baie vitrée. Il vous suffit de verser quelques gouttes du jus de citron dans un seau d’eau tiède. Remplissez un spray avant de vaporiser la surface vitrée. Effectuez des mouvements circulaires de gauche à droite à l’aide d’un chiffon doux ou d’une feuille de papier journal. Laissez sécher le temps que le produit puisse bien agir. Grâce au papier journal, vous faites à la fois le nettoyage et le séchage des vitres. Si vous n’avez pas de citron sous la main, le savon noir est une alternative tout aussi efficace. Le procédé est le même que pour le jus de citron : mélangez le savon dans de l’eau tiède avant de passer un coup d’éponge du mix et d’essuyer avec une feuille de papier journal.