Retrouvez toutes nos actualités
Toutes les actualités Conseils & Tutos Offres & Promotions
Tout savoir sur nos services
Ménage & Repassage Garde d'enfants Petit jardinage Petit bricolage Vigilance de résidence
Free Dom recrute !

Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France

Consulter les offres
>

Fabriquer votre gel hydroalcoolique avec Free Dom

Alors que la France fait actuellement face au Coronavirus, Free Dom vous propose de fabriquer un gel hydroalcoolique par vos propres moyens.

Les ingrédients

Pour fabriquer du gel hydroalcoolique, vous allez devoir rassembler quelques ingrédients : un flacon vide de 100 ml qui servira à contenir le produit, 30/40 ml d’alcool (éthanol) qui tue de manière efficace les virus et bactéries et 60 ml d’aloe vera qui agit comme adoucissant sur votre peau. Vous pouvez compléter votre recette avec des huiles essentielles, libre à vous de choisir le parfum (gingembre, camomille, lavande, romarin, etc.). Si vous ne possédez pas tout à votre domicile, sachez que vous pouvez trouver facilement ce qu’il vous faut en pharmacie.

Les étapes à suivre

Après avoir rassemblé l’ensemble de ces produits, il est temps de passer à la fabrication. Commencez d’abord par verser l’alcool dans un récipient gradué (pichet ou cruche) avant d’y ajouter de l’eau et l’aloe vera. Si vous souhaitez également hydrater votre peau pendant l’utilisation de votre gel antibactérien, versez quelques gouttes d’huiles essentielles, très utiles pour apaiser et cicatriser vos mains. Attendez 72 heures avant d’utiliser votre gel hydroalcoolique pour permettre la destruction des spores bactériennes qui seraient potentiellement présentes dans votre flacon. Une fois ce délais dépassé, vous pouvez transférer le fluide dans votre flacon prévu à cet effet. Free Dom vous rappelle que ce produit fait maison reste bien moins efficace que le gel pharmaceutique.

N’oubliez pas les risques

Depuis que le Coronavirus a gagné du terrain en France, les personnes ne jurent que par le gel hydroalcoolique qui reste tout aussi efficace que le savon pour se laver les mains au quotidien. Attention toutefois à ne pas en abuser puisque vous pourriez ainsi éliminer les germes présents sur vos mains et dont le but est de vous défendre face aux microbes et infections. Et si vous êtes amenés à l’utiliser également pour vos enfants, sachez que l’utilisation du gel hydroalcoolique doit rester occasionnel puisqu’elle peut également provoquer l’apparition d’allergies, d’irritations cutanées et de maux de tête chez les plus jeunes.

Faites appel à Free Dom

Et si vous souhaitez bénéficier de notre expertise, vous pouvez toujours faire appel à l’agence Free Dom la plus proche de votre domicile et elle vous transmettra un devis complet gratuit pour bénéficier des prestations de ménage de la part de nos intervenant(e)s formé(e)s et qualifié(e)s.

Pour un entretien régulier de votre maison, un grand ménage de printemps ou une aide ponctuelle, Free Dom vous propose une gamme de services personnalisée et adaptée à vos besoins (ménage/repassage, garde d’enfants, bricolage, jardinage et vigilance de résidence). Votre agence Free Dom procédera avec vous, à un rendez-vous d’analyse gratuit de votre domicile permettant de déterminer ensemble les missions à réaliser selon votre convenance.

Nos dernières actualités

« Les client(e)s Free Dom tenaient à garder le contact pendant cette crise sanitaire » Le vendredi 11 septembre 2020 Par Free Dom

Après un début d’année marqué par une crise sanitaire sans précédent, Free Dom a donné la parole à ses agences qui ont pu se confier […]

Lire l'article
« Accompagner le plus possible les intervenant(e)s au quotidien » Le lundi 24 août 2020 Par Free Dom

Free Dom poursuit son développement avec l’ouverture d’une agence à Orgeval. L’occasion pour Patrick Deschamps, responsable de l’agence, de se confier sur son arrivée au […]

Lire l'article
Le personnel de Free Dom mis à l’honneur ! Le lundi 22 juin 2020 Par Free Dom

À l’occasion de la Première édition de la Journée des intervenant(e)s, les agences Free Dom ont souhaité mettre à l’honneur leur personnel pour leur travail et leur investissement au quotidien.

Lire l'article
« Offrir une meilleure qualité de l’intervention à domicile » Le lundi 15 juin 2020 Par Free Dom

L’agence Free Dom Bischwiller débute officiellement ses prestations d’aide à domicile. L’occasion pour Esther Busson, responsable d’agence, de revenir sur son arrivée au sein de l’enseigne, ses objectifs et les derniers mois qui n’ont pas été de tout repos.

Lire l'article
Les astuces Free Dom pour vous aider à travailler chez vous Le vendredi 15 mai 2020 Par Free Dom

Avec le prolongement du confinement, Free Dom a tenu à vous distiller d’autres astuces pour continuer à travailler de chez vous.

Lire l'article
96% des intervenant(e)s Free Dom satisfait(e)s en 2019 ! Le mardi 5 mai 2020 Par Free Dom

Free Dom a lancé son enquête de satisfaction auprès de ses intervenant(e)s à domicile. Et l’enseigne fait mieux que l’an dernier avec 96% de satisfaction.

Lire l'article
Free Dom répond à vos questions sur le Coronavirus Le lundi 4 mai 2020 Par Free Dom

TOUT SAVOIR SUR LE COVID-19 : Face au contexte sanitaire actuel, Free Dom continue de vous accompagner. Afin que vous puissiez vivre dans un logement […]

Lire l'article
98,8 % des client(e)s satisfait(e)s par l’accompagnement Free Dom en 2019 Le lundi 20 avril 2020 Par Free Dom

Free Dom a lancé en 2019 son enquête de satisfaction annuelle auprès de ses 7 000 client(e)s. Et l’enseigne présente une satisfaction générale de 98,8% !

Lire l'article
L’agence Bassin d’Arcachon était présente au Forum des métiers Le lundi 23 mars 2020 Par Free Dom

Le 13 février dernier, l’agence Free Dom Bassin d’Arcachon était présente au Forum « Notre bassin, mon avenir » au Collège Henri Dheurle à La Teste de Buch. 

Lire l'article
Fabrik de l’emploi à Combourg ! Le lundi 17 février 2020 Par Free Dom

Le 20 février prochain, l’agence Free Dom Combourg sera présente au Complexe Sportif de Combourg pour le Forum de l’emploi !

Lire l'article