Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
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Alors que l’année 2020 est marquée par la crise sanitaire, Free Dom met tout en œuvre pour maintenir son activité et assurer ses prestations en toute sécurité. L’occasion de donner la parole à ses salarié.e.s qui ont pu se confier sur leur expérience du confinement.
Alors que le 2nd confinement a commencé le 30 octobre, les agences Free Dom ont dû s’adapter et vite réagir face aux nouvelles mesures sanitaires mises en place par le gouvernement. « Nous avons bénéficié et nous bénéficions encore d’un bon accompagnement », explique Florence, aide-ménagère chez Free Dom Lille Ouest. « Les actions de solidarité de l’agence nous permettent encore d’assurer nos prestations et elle nous rappelle systématiquement les gestes barrières à appliquer et le matériel à utiliser ».
Du côté de l’agence Free Dom Nancy, Aurore vit plutôt bien la crise sanitaire et les contraintes qui suivent : « L’agence a pu distribuer des masques, des gants et du gel hydroalcoolique pour assurer notre sécurité et celle de nos client.e.s ». Et lorsque l’aide-ménagère évoque un moment fort de cette période, elle retient surtout les messages de remerciement de l’agence pour le professionnalisme et la disponibilité dont elle fait preuve depuis le début.
Garde d’enfants au sein de Free Dom Nantes Sud, Caroline souligne aussi l’accompagnement et le soutien de l’agence. « J’ai vécu la crise avec sérénité et la diffusion des procédures ne fait que renforcer ma confiance malgré la présence du virus sur le territoire », avoue la salariée. Même son de cloche chez sa consœur Manuella pour qui la journée des intervenantes a été l’occasion de souffler et de mettre en avant le travail du personnel : « J’avoue avoir été un peu perdue au début du confinement, mais l’agence a très bien géré la situation et a été d’un grand soutien psychologique pour ne pas lâcher ».
Plus au Sud de la France, Julie insiste sur l’accompagnement, la disponibilité et l’écoute dont fait preuve l’agence Free Dom Orange. « J’ai vécu le début de la crise sanitaire avec un peu d’angoisse vu le contexte, mais la prise de nouvelles et les sms de remerciement de l’agence me confortent dans l’idée que nous ne sommes pas livré.e.s à nous-même », explique la salariée qui assure ses missions au domicile des client.e.s avec le matériel adéquat comme les gants et les masques.
Alors que le président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 28 octobre dernier un reconfinement sur l’ensemble du territoire, les équipes Free Dom continuent d’assurer une continuité de services. Tous les stocks sont là pour assurer des prestations en toute sécurité et les agences n’oublient de rappeler les protocoles afin de garantir la santé et la sécurité des salarié.e.s et des client.e.s.
Spécialiste des services à domicile depuis 2005, Free Dom propose des prestations diversifiées visant à soulager le quotidien des particuliers. L’ambition de l’enseigne se traduit au quotidien par une écoute active visant à proposer des services à la fois personnalisés et adaptés aux besoins des bénéficiaires et cela quelle que soit la prestation mise en place (ménage, repassage, jardinage, petit bricolage, garde d’enfants, vigilance de résidence).
Si vous avez des questions ou besoin de conseils, les salariés de Free Dom pourront y répondre et vous aider. N’hésitez pas à consulter nos services pour plus d’informations et de détails sur notre programme et les agences selon l’emplacement de votre logement ou celui de votre proche en France.