Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
Nos 5 astuces pour limiter votre consommation d’électricité
Avec la première vague de froid qui a récemment touché le pays, Free Dom vous propose quelques solutions pour limiter la consommation d’électricité de votre logement à l’approche de l’hiver.
Si vous voulez commencer à faire des économies sur votre facture d’électricité, il est fortement conseillé d’éviter d’augmenter systématiquement le chauffage lorsque le froid s’installe dans votre logement. Nous vous conseillons d’investir dans des couvertures ou des plaids lorsque vous n’êtes pas sous votre couette, de mettre un pull plutôt qu’un t-shirt sans oublier de porter des chaussettes. De quoi être bien au chaud si vous décidez de regarder un film ou une série sur votre canapé avant de rejoindre votre lit. N’oubliez pas d’éteindre le chauffage lorsque vous passez votre journée à l’extérieur de votre logement.
La consommation d’électricité passe nécessairement par les appareils et outils électroménagers. Et encore une fois, de nombreuses astuces existent pour limiter votre consommation lorsque vous êtes en cuisine. Vous pouvez privilégier le micro-onde au four, dont la consommation est bien plus importante, pour réchauffer votre plat de la veille. Lorsque vous utilisez votre casserole, pensez aussi à y placer un couvercle pour que la vapeur s’accumule et ainsi faire cuire vos aliments plus rapidement. En réduisant le temps de cuisson, la quantité d’énergie consommée sera également plus faible.
Pour garder votre logement dans une température optimale sans allumer nécessairement votre chauffage, vous pouvez opter pour la chaleur ambiante. Lorsque vous prenez une douche, pensez à laisser la porte ouverte afin que la chaleur puisse se diffuser dans les pièces voisines. Appliquez le même mode opératoire pour tous les autres appareils qui dégagent de la chaleur comme votre four, votre machine à laver, votre sèche-linge ou votre lave-vaisselle.
La plupart des logements sont aujourd’hui composés de nombreux appareils qui continuent de consommer de l’électricité même éteints. Pourquoi ne pas y remédier en débranchant les appareils dont vous ne vous servez pas comme la cafetière, le lave-linge, la TV, la console de jeux vidéo, etc. C’est aussi l’occasion rêvée de faire un point sur vos prises électriques et de vous munir de prises « coupe veille ». Le but est de stopper l’arrivée du courant lorsque l’un de vos appareils n’est pas en marche.
Faites un point sur votre consommation d’électricité avec un conseiller de votre fournisseur d’électricité et demandez-lui des conseils si vous souhaitez en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien. Il vous conseillera sûrement d’éteindre la lumière lorsque vous quittez une pièce, un geste basique et très simple que vous pouvez aussi apprendre à vos enfants.
Spécialiste des services à domicile depuis 2005, Free Dom propose des prestations diversifiées visant à soulager le quotidien de ses client.e.s. Vous pouvez faire appel à l’agence Free Dom la plus proche de votre domicile et elle vous transmettra un devis complet gratuit pour bénéficier des prestations de ménage/repassage à domicile, garde d’enfants, bricolage, jardinage ou vigilance de résidence.
Si vous avez des questions ou besoin de conseils, les salarié.e.s de Free Dom pourront y répondre et vous aider. N’hésitez pas à consulter nos services pour plus d’informations et de détails sur notre programme. Votre agence Free Dom procédera avec vous, à un rendez-vous d’analyse gratuit de votre domicile permettant de déterminer ensemble les missions à réaliser selon votre convenance.