Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
Après un début d’année marqué par une crise sanitaire sans précédent, Free Dom a donné la parole à ses agences qui ont pu se confier sur leur expérience du confinement. Cette semaine, c’est Élodie Vermeirsche, responsable de l’agence Free Dom Reims, et Ludivine Perrin, responsable de secteur de l’agence Free Dom Nancy, qui ont livré leur témoignage.
Élodie Vermeirsche : Avec de l’angoisse mais déterminée à y faire face. J’ai souhaité être présente tous les jours à l’agence durant le confinement pour permettre à mes intervenant(e)s resté(e)s sur le terrain de pouvoir venir me voir pour être rassuré(e)s, et aussi pour échanger sur leurs peurs et angoisses que je trouve légitime. Il était important pour moi de leur montrer que l’humain passe avant toute chose et que nous étions là pour les accompagner par notre présence, nos recherches et nos actions menées et acharnées pour la recherche des EPI (Équipement de protection individuelle). Les salarié(e)s y ont été très sensibles et leurs témoignages de reconnaissance étaient ma récompense. Cela a également atténué mon stress et mon sentiment d’impuissance lors des premières semaines. Nous avons tous relevé le défi et nous avons réussi à faire face à cette crise sanitaire.
Ludivine Perrin : Cette période a été épuisante et a nécessité beaucoup d’énergie et de ressources pour continuer notre travail.
E.V : Les intervenant(e)s resté(e)s sur le terrain ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme malgré le contexte sanitaire. Pendant le confinement, les client(e)s ont pris de nos nouvelles et nous ont encouragé(e)s à ne pas lâcher prise dans notre travail.
L.P. : Il y a eu beaucoup d’incertitudes chez les intervenant(e)s qui avaient besoin de parler de cette situation inhabituelle. Les client(e) avaient eux aussi besoin d’échanger notamment pour ceux et celles qui ont été isolés depuis le confinement.
E.V : Avec l’aide du siège, le plus urgent a été de fournir le plus vite possible les équipements nécessaires et indispensables à la fois pour assurer la protection et la sécurité de nos salariées et de nos client(e)s.
L.P. : Nous avons dû fermer l’accueil aux client(e)s pendant un certain temps. Et nous avons suivi toutes les directives du Groupe en mettant en place les protocoles sanitaires pour la sécurité et la santé des employé(e)s et des client(e)s. Surtout, nous avons tenu à garder un contact régulier tout au long de cette crise sanitaire.
E.V : L’accompagnement a été très bien géré, avec rapidité et humanité malgré les nombreuses barrières rencontrées face aux difficultés à se procurer du matériel. Je suis satisfaite de faire partie d’un groupe qui a des valeurs humaines et qui prend soin avant tout de ses salarié(e)s. Nous avons toutes et tous œuvré pour faire face à cette crise sanitaire et nous pouvons être fier(e)s du travail accompli par le Groupe Zephyr. Nos salarié(e)s y ont été très sensibles et ne se sont pas senti(e)s abandonné(e)s pendant cette période.
L.P. : Nous avons pu avoir des échanges réguliers avec le Groupe, avec des formations à distance parfois. Je ne me suis jamais sentie seule.
E.V : La solidarité qui était primordiale pour faire face à cette crise sans précèdent. Je pense que cette expérience a renforcé les liens entre tous les acteurs et actrices de notre groupe (direction, encadrement et intervenant(e)s). Les remerciements adressés à nos salarié(e)s ont aussi été grandement appréciés et la journée des intervenant(e)s a permis de resserrer les liens entre les équipes pour relancer l’activité. Aujourd’hui, la vie reprend petit à petit son cours. Je garde aussi en tête les échanges téléphoniques avec les personnes du groupe, cela a permis de se sentir à l’écoute et d’avoir un peu de réconfort dans des journées parfois très longues à l’agence sans voir personne. Cette expérience a été certes inédite mais je pense qu’elle fera partie de l’histoire du Groupe et que de tout évènement difficile on en ressort que plus grandi.
L.P. : Nous avons eu des retours positifs comme lorsqu’une intervenante m’a confié qu’elle appréciait mon travail. C’est réconfortant d’avoir de tels retours positifs sur notre travail et notre investissement et encore plus pendant cette crise sanitaire loin d’être évidente à gérer pour tout le monde.
Spécialiste des services à domicile depuis 2005, Free Dom propose des prestations diversifiées visant à soulager le quotidien des particuliers. L’ambition première de l’enseigne se traduit au quotidien par une écoute active visant à proposer des services à la fois personnalisés et adaptés aux besoins des bénéficiaires et cela quelle que soit la prestation mise en place (ménage, repassage, jardinage, petit bricolage, garde d’enfants, vigilance de résidence).
Si vous avez des questions ou besoin de conseils, les salariés de Free Dom pourront y répondre et vous aider. N’hésitez pas à consulter nos services pour plus d’informations et de détails sur notre programme et les agences selon l’emplacement de votre logement ou celui de votre proche en France.