Retrouvez toutes nos actualités Toutes les actualités Conseils & Tutos Offres & Promotions
Tout savoir sur nos services Ménage & Repassage Garde d'enfants Petit jardinage Petit bricolage Vigilance de résidence
Free Dom recrute !

Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France

Consulter les offres

Les petits plus des gardes d’enfants à domicile

garde-enfants heureux

Chercher une nounou et faire garder son jeune enfant ne sonnent pas comme une évidence pour les parents. Avec Free Dom, vous pouvez justement vous appuyer sur un service de garde d’enfant à domicile. L’occasion de vous présenter les avantages de notre mode de garde et de faire ainsi appel à une nounou Free Dom !

Les différents types de gardes d’enfants à domicile

Avant de faire appel aux services de garde à domicile, il est important de connaître le choix du mode de garde que vous souhaitez mettre en place pour votre bébé ou votre enfant. Plusieurs gardes s’offrent à vous : l’assistante maternelle agréée, l’auxiliaire de puériculture, le baby-sitting, la garde des jeunes enfants, la garde simple, la garde occasionnelle ou la garde ponctuelle, la garde partagée/garde alternée, la garde périscolaire, la garde exclusive, la garde à temps plein, la sortie d’école. Différents modes qui vous permettent de faire garder vos enfants et éviter de passer par la halte-garderie, la garderie, la micro-crèche, la crèche collective ou les crèches.

Faites appel à Free Dom pour les gardes d’enfants à domicile

Votre activité professionnelle ne vous permet pas d’assurer vous-même la garde de vos enfants ? Pourquoi ne pas faire appel à nos services d’aide à domicile Free Dom et vous appuyer sur notre nourrice ou notre auxiliaire parentale. Que ce soit à temps complet ou à temps partiel, faites confiance à notre intervenante Free Dom pour garder votre enfant du lundi au vendredi. Pendant vos heures de travail, l’assistante maternelle est en mesure d’aller chercher votre enfant après l’école et d’assurer une aide aux devoirs avant votre retour au domicile. Nos services à la personne prennent également le relais pendant les vacances scolaires ou les jours fériés, et peuvent garantir un soutien scolaire si vous en faites la demande. N’attendez plus pour faire appel à l’agence de garde d’enfants la plus proche de votre domicile et bénéficier d’une solution de garde adaptée à vos besoins et à vos attentes.

Les petits plus et les avantages pour les enfants

Afin d’aller plus loin dans notre offre de babysitting, nos nounous s’adaptent au rythme de votre enfant tout en respectant son autonomie (repas, toilette, habillement, etc.). À l’image des assistantes maternelles, nos intervenantes proposent des activités afin de favoriser l’éveil de votre enfant (activités ludiques, créatives, physiques, culturelles). Ainsi, vos enfants sont gardés dans leur environnement (ils ont leurs jouets, dorment dans leur lit, mangent dans leur chaise haute…). Nos gardes d’enfants les accompagnent dans les différents trajets du quotidien (domicile/crèche, domicile/école, activités). Avec Free Dom, nous garantissons l’épanouissement de votre enfant en toute sérénité !

Les avantages et les petits plus des gardes d’enfant pour les parents

Votre nounou est une personne de confiance à qui vous pouvez laisser sans craintes vos enfants. Elle s’adapte à vos besoins au niveau des horaires de garde (tôt le matin, tard le soir, en journée). Que ce soient des horaires de travail classique ou des horaires décalés, le temps de la nounou à domicile est entièrement consacré à vos enfants. L’arrivée d’un enfant supplémentaire dans la famille nécessite également une organisation supplémentaire afin d’assurer votre sérénité. Après un accouchement, la fatigue peut arriver et la gestion des tâches du quotidien devient plus compliquée.  Vous pouvez, alors, vous faire épauler par une aide ménagère post accouchement. Cela vous dégagera du temps pendant votre congé maternité.

Trouver une nounou compétente…

Une baby-sitter pourra cuisiner des plats nutrionnellement adaptés à vos enfants. En plus, les nounous connaissent toutes les astuces pour leur faire manger des légumes aux enfants ! Vous n’avez plus à faire la « course parentale » matin et soir. Le matin, plus besoin de vous lever une heure plus tôt pour faire le petit-déjeuner de votre enfant, l’habiller, etc. Le soir, vous rentrez à la maison et retrouvez un enfant déjà lavé, ayant dîné et en pyjama. Vous n’avez plus qu’à partager un moment de complicité avec votre enfant avant de le coucher.

…et qualifiée pour la garde d’enfants à domicile

Avec Free Dom, vous assurons l’administratif et la déclaration à la CAF. Nous suivons un processus de recrutement sélectif pour l’embauche de nos intervenants. Nos agences Free Dom vérifient les diplômes, expériences professionnelles et le casier judiciaire des candidats avant l’embauche (ex : CAP petite enfance). Nous formons notre personnel à l’embauche et en continu. Enfin, vous avez la possibilité de faire de la garde partagée avec une autre famille. Et diviser ainsi votre facture (hors aides de la CAF qui sont nominatives).

Profitez des aides financières pour les gardes d’enfants à domicile

Si vous faites appel à l’un de nos modes de garde d’enfants à domicile, vous pouvez profiter des avantages fiscaux. L’objectif est de vous permettre de les financer tout au long de l’année. C’est notamment le cas des CESU (chèque emploi service universel), du crédit d’impôt de 50 % sur les dépenses engagées, les aides de la CAF ou encore de la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant). N’hésitez pas à vous rapprocher des différents organismes afin d’en savoir plus sur l’avantage fiscal auquel vous pouvez avoir droit. Sachez que vous n’aurez plus qu’à préciser cette déduction lors de vos démarches administratives.

Sources : URSSAFCAF (Caisse d’allocations familiales) – Pajemploi

Nos dernières actualités
« Franchisé Free Dom ? C’est une superbe expérience qui nous ouvre aux autres » Rédigé le 31/05/22 par Free Dom
95 % des intervenants satisfaits par Free Dom en 2021 ! Rédigé le 26/05/22 par Free Dom
Comment devenir franchisé Free Dom ? Rédigé le 7/04/22 par Free Dom
Ouverture de l’agence Free Dom Guadeloupe Rédigé le 24/03/22 par Free Dom
81% des clients satisfaits par l’accompagnement de Free Dom en 2021 ! Rédigé le 3/02/22 par Free Dom
Des conseils de ménage qui peuvent vous intéresser
Offre de bienvenue d’octobre ! Rédigé le 19/10/20 par Free Dom
Comment bien entretenir sa maison ? Rédigé le 22/08/19 par Free Dom
DIY : Nos conseils pour décorer votre maison à prix mini Rédigé le 31/05/19 par Free Dom
Offre Nouvel Abonnement Ménage Rédigé le 7/05/19 par Free Dom
Offre pour Grand Ménage de Printemps Rédigé le 15/04/19 par Free Dom