Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
L’enseigne Free Dom poursuit son développement avec l’ouverture d’une nouvelle agence dans la commune de Jonzac. Le temps pour notre nouveau franchisé Cédric Ponchet de se confier sur son arrivée au sein du réseau et ses objectifs.
Cédric Ponchet : Après avoir obtenu un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) au sein d’une école de vente, j’ai travaillé pendant 15 ans dans la négociation de matériel de construction au sein de l’enseigne BigMat. Je m’occupais principalement de la gestion d’une boutique. Et après cette expérience, j’ai voulu me recentrer sur un métier avec une plus forte valeur humaine. Chose que je n’arrivais plus à trouver dans cet emploi.
C.P : J’avais fait le tour de mon métier et je cherchais à me reconvertir et à entreprendre. C’est un grand écart par rapport à mon précédent travail. À travers ma situation familiale avec les enfants, j’ai pu constater qu’il pouvait être complexe de s’organiser et d’avoir du temps. Partant de ce constat, j’ai commencé à faire des recherches sur la franchise avec l’envie d’aider les particuliers à domicile. Et pour mieux m’insérer, j’ai souhaité me faire accompagner dans un secteur qui n’est pas mon domaine de prédilection.
C.P : J’ai connu Free Dom via le site « Toute la franchise ». J’ai été séduit très rapidement par la franchise Free Dom. J’ai fait mes recherches et j’ai regardé les avis qui m’ont donné un premier aperçu de l’enseigne. Ensuite, j’ai pu être en contact avec Jean-Michel Garcia (ndlr : responsable du développement de la franchise Free Dom) qui a été très à l’écoute et qui a rapidement identifié ce que je voulais mettre en place. Derrière, tout s’est très vite enchaîné pour me permettre de rejoindre Free Dom.
C.P : Oui, je suis très satisfait d’avoir rejoint Free Dom et de l’accompagnement dont j’ai pu bénéficier. Jusqu’à présent, les différentes rencontres ont été déterminantes à l’image de mes échanges avec le président Nicolas Hurtiger. J’ai pu rencontrer les membres de la tête de réseau à la fois très professionnels et humains et qui m’ont permis de mieux m’intégrer. Chez Free Dom, j’ai constaté que rien n’est laissé au hasard. Ce sont toutes ces raisons qui m’ont donné envie de poursuivre avec Free Dom. La formation initiale a aussi été très enrichissante et j’ai pu rencontrer des franchisés qui se sont confiés sur leur expérience professionnelle. L’immersion en agence m’a aussi permis de voir ce qui m’attend en tant que franchisé Free Dom. Aujourd’hui, j’avance sereinement grâce à cet accompagnement et ce suivi.
C.P : Je souhaite développer l’agence sur la deuxième partie de l’année 2022, faire des rencontres enrichissantes, me faire connaître auprès des collectivités et des mairies de ma zone d’intervention. Mon objectif est que les particuliers et les clients puissent faire appel à mon agence lorsqu’ils ont des besoins et que je puisse y répondre à travers des prestations de ménage/repassage, garde d’enfants ou de petit jardinage. Avec l’ouverture de mon agence, j’ai pour but de répondre aux besoins du plus grand nombre de personnes sur la commune de Jonzac et les alentours.