Error: Your upload path is not valid or does not exist: /var/app/current/wp/../content/uploads Quel mode de garde choisir pour la rentrée scolaire ?
Retrouvez toutes nos actualités Toutes les actualités Conseils & Tutos Offres & Promotions
Tout savoir sur nos services Ménage & Repassage Garde d'enfants Petit jardinage Petit bricolage Vigilance de résidence
Free Dom recrute !

Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France

Consulter les offres

Enfants : quel mode de garde choisir pour la rentrée scolaire ?

Lecture garde d'enfants à domicile free dom

Pour chaque besoin, il y a une solution pour faire garder vos enfants. De manière ponctuelle ou récurrente, plusieurs modes de garde s’adaptent aux diverses contraintes et notamment en fonction de votre activité professionnelle. Voici les différents modes de garde qui existent pour faire garder votre enfant.

Choisir le mode de garde à domicile pour la rentrée scolaire

Pour une garde régulière ou occasionnelle, il existe plusieurs organismes qui proposent des services de garde d’enfants à votre domicile. Les agences Free Dom vous facilitent la vie en embauchant pour vous une nounou. Pour une garde le mercredi, le soir après l’école ou bien toute la journée, vous pouvez faire appel à Free Dom qui se chargera de toutes les démarches administratives pour vous ! Ces services de garde d’enfants sont en plus déductibles des impôts à hauteur de 50 % de vos dépenses effectuées sur l’année.

En savoir plus

Choisir la garde partagée pour la rentrée scolaire

Ce système de garde est intéressant pour les familles qui souhaitent partager les frais de garde d’une baby-sitter. Les enfants sont gardés alternativement au domicile de chaque famille. Ce mode de garde ne doit pas dépasser les 4 enfants par baby-sitter. Les charges sont alors divisées par deux et les enfants évoluent ensemble de façon régulière (tous les jours de la semaine, souvent pendant au moins un an). Il faut trouver une famille chez qui vous pouvez facilement déposer vos enfants, avec qui vous vous entendez bien et qui a les mêmes besoins que vous au niveau des horaires.

En savoir plus

Le mode de garde en structure d’accueil pour enfants

La garde en structure d’accueil de la petite enfance convient aux besoins occasionnels ou réguliers. Les enfants s’épanouissent dans un environnement collectif en dehors de chez eux. Ce mode de garde connaît une très forte demande, tous les parents ne peuvent donc pas être satisfaits. Que ce soit en crèche, maison d’assistantes maternelles, multi-accueil ou encore halte-garderie, le manque de places peut obliger les parents à trouver une autre solution. Les assistantes maternelles sont aussi un des modes de garde possible pour les familles. Selon les secteurs, elles ont plus ou moins de places disponibles pour accueillir des enfants chez elles.

Faites appel à Free Dom pour choisir un mode de garde pour la rentrée scolaire

Garder ses enfants n’est jamais facile pour des parents en fonction des horaires de travail et des contraintes qui en découlent. Fort heureusement, vous pouvez profiter du service de garde d’enfants à domicile de Free Dom afin de faire garder les enfants en toute sécurité.  Grâce à la présence de notre nourrice ou babysitter qui participe à l’éveil de chaque enfant, vous n’avez plus à vous soucier de trouver une place en crèche ou de récupérer votre enfant à la sortie d’école ou à l’école maternelle. Pendant les vacances scolaires, à temps plein ou à temps partiel, il est tout à fait possible de faire garder ses enfants du lundi au vendredi.

Un mode de garde pour la rentrée scolaire qui sort du lot

C’est également une alternative en période de rentrée scolaire à d’autres structures d’accueil ou de gardes comme la micro-crèche, la crèche familiale, la crèche collective, la crèche d’entreprise, la maternelle agréée ou encore les haltes-garderies. Avec Free Dom, faites confiance à notre nounou à domicile ou notre auxiliaire parentale plutôt que de vous appuyer sur une assistante maternelle, une puéricultrice ou une fille au pair. Spécialiste des services à domicile, notre enseigne s’occupe aussi bien des tout-petits comme les bambins et les enfants à bas-âge et les plus grands.

Profitez des aides financières pour les prestations de service à domicile

Vous souhaitez bénéficier d’une déduction afin de profiter de notre garde d’enfant à domicile ? Vous pouvez très bien obtenir des aides de la CAF (Caisse d’allocations familiales) ou auprès de la Paje (Prestation d’accueil du jeune enfant). N’hésitez pas à contacter l’agence Free Dom la plus proche de votre domicile. Et trouver la meilleure solution en fonction de vos horaires décalés au travail et profiter de la multitude de choix du mode de garde qui s’offrent à vous.

Contactez l’agence Free Dom la plus proche de chez vous.

Suivez toute l’actualité Free Dom sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter !

Sources : PajemploiCESU (Chèque-emploi-service-universel)

Nos dernières actualités
Ouverture de Free Dom Châtel-Guyon Rédigé le 2/02/23 par Free Dom
Bilan de l'année 2022 Free Dom
Bilan de l’année 2022 à Free Dom Rédigé le 16/01/23 par Free Dom
Ouverture Free Dom Jonzac
Ouverture de Free Dom Jonzac Rédigé le 24/11/22 par Free Dom
Free Dom, à la 40e place du classement Best Workplace Experience 2022 de Speak & Act Rédigé le 5/09/22 par Free Dom
« Une réelle envie chez les franchisés Free Dom d’échanger et de partager pendant cette convention » Rédigé le 5/07/22 par Free Dom
Des conseils de ménage qui peuvent vous intéresser
Comment bien entretenir sa maison ? Rédigé le 10/03/22 par Free Dom
Offre de bienvenue d’octobre ! Rédigé le 19/10/20 par Free Dom
DIY : Nos conseils pour décorer votre maison à prix mini Rédigé le 31/05/19 par Free Dom
Offre Nouvel Abonnement Ménage Rédigé le 7/05/19 par Free Dom
Une Smartbox « Bien-être et soins relaxants » offerte Rédigé le 28/08/18 par Free Dom