Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
Les travaux de bricolage ne sont pas votre spécialité, mais vous souhaitez y remédier ? Voici ce que vous devez savoir pour bricoler et effectuer des petits travaux de bricolage à votre domicile.
Faire du bricolage est loin d’être de tout repos, c’est pourquoi vous devez respecter quelques règles avant de vous glisser dans la peau du bricoleur. Si les outils ont leur importance, votre approche de la discipline est tout aussi capitale pour assurer du petit bricolage.
Si vous souhaitez vous lancer dans des petits travaux de bricolage, vous devez vous munir des outils indispensables. C’est le cas pour du montage de meubles, des réparations, des travaux de peinture, ou des travaux de rénovation de votre logement. Votre boîte à outils doit contenir des tournevis (tournevis plat et cruciforme), un marteau, une clé à molette, une pince, une torche, un mètre ruban, un cutter, un escabeau, du ruban adhésif, des ciseaux ainsi qu’une agrafeuse. Votre mallette peut disposer d’un matériel de bricolage encore plus adapté à vos besoins : une cisaille, une tenaille ou une pince coupante, une cloueuse, un niveau à bulle, une équerre, mais également un burin. N’oubliez pas de vous munir d’une trousse pour éviter de perdre des petites pièces comme les vis, les clous et les boulons très utiles si vous avez des petites réparations à effectuer. Enfin, bricoler implique aussi l’utilisation d’un aspirateur.
Pour des plus gros travaux, il est nécessaire de se tourner vers du matériel de bricolage adapté : un pistolet à colle, des scies (scie sauteuse, scie égoïne, scie circulaire, scie à onglet, scie à métaux), une visseuse, un perforateur, une meuleuse, une ponceuse, une perceuse (perceuse-visseuse, perceuse à percussion, perceuse sans fil), une tronçonneuse ou encore une débroussailleuse pour les outils de jardin. Pour plus d’informations sur la gamme de produits de bricolage, n’hésitez pas à vous renseigner sur les différents sites de bricolage en ligne et auprès des grandes marques. En cas d’urgence, sachez que la quincaillerie de votre commune pourra également vous être d’une grande aide s’il vous manque une pièce ou une fourniture dans votre outillage.
Si vous n’avez jamais tenu un outil dans votre main et que vous ne vous sentez pas tout à fait prêt, pourquoi ne pas vous tourner vers des cours dispensés par des bricoleurs ? Ces derniers ont l’habitude d’utiliser des outils professionnels et peuvent vous apporter leur expérience et leur technique pour vous permettre de maîtriser une large gamme de fournitures. Avec le temps et l’expérience engrangée, vous n’aurez ainsi plus besoin de faire appel à différents spécialistes pour vos travaux à domicile comme le plombier, le plaquiste, le mécanicien, l’électricien ou le menuisier. Il vous suffira de vous rendre directement dans un magasin de bricolage et de trouver la pièce qu’il faut avant de l’utiliser vous-même sans faire appel à une aide extérieure. Attention à bien lire les manuels d’utilisation et de compter minutieusement toutes les pièces dont vous allez avoir besoin avant de passer à l’action.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous pouvez toujours faire appel à l’une de nos agences Free Dom ! Afin de bénéficier d’une prestation d’aide à domicile comme le bricolage et le jardinage. Grâce à nos intervenants munis de leur outillage professionnel, vous n’aurez plus à vous soucier d’installer une étagère ou un placard. Ou de fixer vos rideaux, de changer votre lavabo, de faire réparer votre machine à laver ou de mettre fin à une fuite d’eau. Avec Free Dom, vous faites le choix d’une prestation de qualité et adaptée à votre demande, et vous pouvez aussi bénéficier d’avantages fiscaux (CESU ou crédit d’impôt) pour vous permettre de financer notre service de bricolage. N’attendez plus pour prendre contact avec Free Dom. Et obtenir toutes les informations nécessaires pour vous libérer du quotidien et profitez de notre expertise.
Source : Mr. Bricolage