Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
Vous avez l’intention de faire un peu de bricolage voire des travaux de rénovation mais ce n’est clairement pas votre fort ? Pas d’inquiétude puisque Free Dom vous propose quelques astuces et conseils pour réaliser des travaux.
Réaliser des travaux d’intérieur et extérieur n’est pas donné à tout le monde. Outre le ménage, l’entretien de la maison est essentiel pour vous permettre d’avoir un logement digne de soi et une certaine qualité de vie. Réparer sa machine à laver, changer une prise électrique défectueuse, remplacer son ballon d’eau chaude ou sa chaudière, vérifier l’efficacité d’un disjoncteur, installer une climatisation à l’approche de l’été, déboucher son évier, tous travaux disposent d’une solution.
Pour mener des petits travaux de bricolage, des travaux de plomberie, des travaux de peinture ou des travaux de maçonnerie, vous allez devoir vous munir du matériel adéquat. Munissez-vous d’une boîte à outils afin d’effectuer des rénovations et des travaux à domicile qui ne nécessitent pas la présence d’un bricoleur, d’un électricien ou d’un homme à tout faire. Afin de décorer, rénover, aménager, customiser, relooker ou bien réparer, voici l’outillage exhaustif que vous pouvez vous procurer dans un magasin de bricolage ou de quincaillerie :
D’autres outils de bricolage sont également à votre disposition pour compléter votre liste de fournitures pour la maison. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à passer l’action et vous lancer dans un atelier de bricolage.
Vous en avez marre d’entendre votre porte grincer ? Et vous ne savez pas comment nettoyer vos outils rouillés ? Pas la peine d’acheter un liquide spécial en magasin. Plongez simplement vos ustensiles rouillés dans une bassine remplie d’huile de tournesol (vinaigre et coca-cola peuvent aussi faire l’affaire) et imbibé un coton-tige toujours afin de nettoyer l’intérieur de votre porte. Le résultat est instantané : votre porte ne grince plus et vos outils retrouvent tout leur éclat.
Si vous avez dans l’idée de monter un meuble ou fixer une étagère, vous pouvez passer au tournevis magnétique. Rien de plus simple puisqu’il vous suffit de coller un aimant à la base de votre tournevis pour y maintenir la vis. C’est idéal et très pratique lorsque vous bricolez dans des petits espaces et difficilement atteignables.
Vous souhaitez poser des vis pour fixer un meuble mais vous constatez que les trous à disposition sont trop larges dans votre mur ou votre sol. Pas de panique. Versez un peu de colle (de la glu de préférence) vous permettra de réduire suffisamment l’épaisseur des trous avant d’y placer les vis. Un conseil : laissez reposer une bonne heure avant de visser.
Vous venez de peindre un mur, un plafond ou un meuble mais vous ne savez pas comment préserver vos pinceaux après utilisation ? Sans trop attendre, trempez-les dans de l’eau afin de les nettoyer et d’enlever un maximum de peinture. Et si vous souhaitez que vos pinceaux soient bien conservés et évitent de perdre leurs poils, vous pouvez mettre un élastique autour et les placer dans un sac plastique.
Si vos compétences en bricolage comme en travaux d’entretien se limite à changer une ampoule, repeindre ou relooker votre maison, n’hésitez pas à vous renseigner sur des cours de bricolage. Vous pouvez aussi parfaire vos connaissances et regarder les nombreuses vidéos tutoriel disponibles sur internet. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les petits travaux de bricolage, de plomberie ou de jardinage à effectuer. Faire soi-même n’a jamais été aussi facile pour pourquoi pas même devenir à votre tour un passionné de bricolage !
Et si nos astuces ne vous ont toujours pas convaincus, vous pouvez toujours faire appel à l’agence Free Dom la plus proche de votre domicile et elle vous transmettra un devis complet gratuit pour bénéficier des travaux de petit bricolage occasionnels. Un intervenant professionnel Free Dom se rend chez vous avec ses propres outils et le matériel nécessaire pour des prestations de bricolage (monter un meuble, fixer une étagère, poser un lustre ou des rideaux, changer des joints, percer un trou, installer des équipements de sécurité, etc.). Ce n’est pas tout puisque nous assurons également des travaux de jardinage. Le but ? Entretenir votre gazon et votre potager ou encore de la garde d’enfants. Pour financer nos services de bricolage comme de jardinage, vous pouvez prétendre au crédit d’impôt ou au CESU (Chèque Emploi Service Universel).