Retrouvez toutes nos actualités Toutes les actualités Conseils & Tutos Offres & Promotions
Tout savoir sur nos services Ménage & Repassage Garde d'enfants Petit jardinage Petit bricolage Vigilance de résidence
Free Dom recrute !

Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France

Consulter les offres

5 activités à faire avec vos enfants cet été !

La période des vacances a débuté il y a maintenant un mois et vous ne savez pas trop comment occuper vos enfants ? Nous vous proposons justement quelques activités pour profiter de l’été en famille.

1 – Faire de l’accrobranche

L’accrobranche est une des activités les plus appréciées en cette période de l’année. Pour vos enfants, ce sera surtout l’occasion de se prendre pour Lara Croft ou Indiana Jones. Soyez prêt(e)s à escalader, garder l’équilibre tout en vous laissant porter par les tyroliennes. Pour pratiquer l’accrobranche avec vos enfants, sachez que de nombreux sites existent un peu partout en France et il doit surement y en avoir un près de votre domicile. Il ne vous reste plus qu’à le trouver et réserver pour passer une après-midi détente et riche en sensations avec votre famille.

2 – Organiser une chasse au trésor !

C’est probablement l’un des jeux auxquels les enfants adorent participer surtout pendant l’été. Si vous avez l’âme d’un aventurier ou d’une aventureuse, vous pouvez planifier une chasse au trésor au-delà de votre jardin. L’objectif est de choisir les objets que vous souhaitez répartir sur une carte, idéalement des cadeaux pratiques et utiles, afin de faire travailler les réflexes et la mémoire des enfants. Attention d’adapter la difficulté et les cachettes en fonction de l’âge de vos enfants. Enfin, n’oubliez pas de fournir des indices pour pimenter un peu plus la chasse au trésor.

3 – Fabriquer une cabane !

Vos enfants ont sûrement déjà voulu construire une cabane en se prenant pour Robinson Crusoé, non ?! Avec l’été, c’est le moment de leur faire plaisir en construisant tous ensemble une cabane de fortune. Pour la fabriquer, vous allez avoir besoin de planches de bois, de cartons et de draps. Les enfants voudront surement mettre la main à la patte pour installer la cabane dans le jardin, la chambre ou un coin de la maison.

4 – Faire du cerf-volant

Si les vacances d’été vous emmènent près de la plage ou sur un terrain vague, vous pouvez proposer à vos enfants une session cerf-volant. Pour ce faire, vous allez avoir besoin d’un sac poubelle, d’un rouleau de ficelle, de tiges en bois, d’une paire de ciseaux et de scotch. Avec tous ces accessoires à votre disposition, vous pouvez dès à présent vous lancer dans la construction d’un cerf-volant et proposer à vos enfants de vous aider. Et si vous rencontrez quelques difficultés en cours de construction, n’hésitez pas à suivre ce tuto pour fabriquer un cerf-volant.

5 – Camper dans le jardin

Qui a dit qu’il était nécessaire d’aller au camping pour planter la tente ?! Vos enfants vous en ont déjà parlé et avec l’été, et il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. Le principe est simple : installer la tente dans votre jardin ou même dans la chambre des enfants. Pour ces derniers, c’est l’occasion de s’amuser et de se croire à l’aventure et pour vous de replonger dans l’enfance. Petit conseil : pensez à avoir une lampe torche pour faire des ombres chinoises sur la toile de la tente ou pour raconter aux enfants une histoire qui leur donnera des frissons dans le dos. Par ailleurs, nous vous donnons ici des conseils pour éloigner les moustiques pendant l’été !

Pour aller plus loin…

Si vous avez prévu de faire des activités avec vos enfants pendant l’été, soyez attentif aux signes de déshydratation et aux symptômes de coups de chaleur, qui peuvent rapidement arriver, tout comme les coups de soleil. Suivez bien ces précautions, notamment lors d’une Alerte Canicule.

Free Dom vous accompagne pendant l’été

Si vous avez prévu des vacances en famille et que vous ne souhaitez pas laisser votre domicile sans surveillance, sachez que nos intervenant(e)s peuvent s’y rendre afin de vérifier qu’il n’y a pas eu de dégâts des eaux, s’occuper de l’entretien et l’arrosage des plantes à l’intérieur et à l’extérieur, ouvrir et fermer les volets, aérer la maison, relever le courrier ou encore s’assurer du bon état de marche des réfrigérateurs et des congélateurs. Et si vous souhaitez aussi bénéficier de prestations de ménage, repassage ou de jardinage à domicile pendant votre absence, contactez l’agence la plus proche de chez vous et elle vous transmettra un devis complet gratuit.

Nos dernières actualités
2nde édition de la journée des intervenants ! Rédigé le 10/06/21 par Free Dom
96 % des intervenants satisfaits par l’enseigne Free Dom ! Rédigé le 19/04/21 par Free Dom
Ouverture de l’agence Free Dom Valence Rédigé le 12/04/21 par Free Dom
Résultats enquête Free Dom franchises
89 % d’épanouissement pour les franchisé.e.s Free Dom en 2020 Rédigé le 9/03/21 par Free Dom
Free Dom Service à domicile
97 % des client.e.s satisfait.e.s par l’accompagnement Free Dom en 2020 Rédigé le 18/02/21 par Free Dom
Des conseils de ménage qui peuvent vous intéresser
Offre de bienvenue d’octobre ! Rédigé le 19/10/20 par Free Dom
DIY : Entretenir sa maison Rédigé le 22/08/19 par Free Dom
DIY : Nos conseils pour décorer votre maison à prix mini Rédigé le 31/05/19 par Free Dom
Offre Nouvel Abonnement Ménage Rédigé le 7/05/19 par Free Dom
Offre pour Grand Ménage de Printemps Rédigé le 15/04/19 par Free Dom