Retrouvez toutes nos actualités Toutes les actualités Conseils & Tutos Offres & Promotions
Tout savoir sur nos services Ménage & Repassage Garde d'enfants Petit jardinage Petit bricolage Vigilance de résidence
Free Dom recrute !

Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France

Consulter les offres

5 astuces pour soulager les coups de soleil

5 astuces pour soulager les coups de soleil

Alors que l’été bat son plein, vous comptez profiter comme il se doit du soleil et de la plage. Pour être prêt.e à toute éventualité, Free Dom vous propose aujourd’hui quelques astuces pour apaiser les coups de soleil.

Ce qu’il faut faire avant de s’exposer au soleil

En cas de coup de soleil, nous vous conseillons d’éviter de vous exposer à nouveau, d’appliquer une protection solaire adaptée et de bien vous hydrater. Si vous êtes amené(e)s à sortir, pensez à porter des vêtements amples afin de laisser respirer votre peau le temps de la cicatrisation et d’éviter que le soleil agresse à nouveau votre corps.

Utiliser l’aloe vera après une exposition au soleil

Plante cultivée en région méditerranéenne, l’aloe vera est idéale pour traiter les coups de soleil grâce à ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et adoucissantes. Anti-inflammatoire, elle soulage rapidement les brûlures et rougeurs. Nous vous conseillons d’utiliser du gel d’Aloe vera trois fois par jour et de masser la zone concernée pour bien faire pénétrer le produit. N’hésitez pas à en appliquer davantage si la douleur est trop forte. Comme pour la majorité des produits après soleil, ne vous exposez pas au soleil après avoir utilisé de l’Aloe vera.

Le yaourt nature soulage les coups de soleil

Autre remède naturel, le yaourt est un produit miracle contre les coups de soleil qu’il vous suffit de trouver dans votre réfrigérateur. Riche en vitamines et peu onéreux, le yaourt soulagera et rafraîchira rapidement votre peau en cas de coup de soleil léger. Pour ce faire, vous avez deux solutions : passer directement une couche épaisse du yaourt sur votre peau sans trop frotter ou mélanger ce dernier avec de l’eau et des glaçons avant d’appliquer le mélange à l’aide de compresses. Laissez agir quinze minutes avant de rincer votre peau à l’eau tiède.

Le miel, un allié de taille face au soleil

Outre ses valeurs nutritionnelles, le miel est également connu pour cicatriser et soigner les blessures. C’est pourquoi nous vous conseillons d’en faire usage pour vos coups de soleil. Appliquez et massez délicatement vos brûlures et laissez bien sécher le miel pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau froide. Si vous ne savez pas quel type de miel choisir, vous pouvez opter pour le miel de lavande ou de thym trouvables en pharmacie ou en boutique spécialisée.

L’huile de lavande pour protéger votre peau du soleil

Utilisée depuis l’Antiquité pour ses vertus antiseptiques et apaisantes, l’huile de lavande a de nombreux avantages pour apaiser et traiter les problèmes de peau comme l’eczéma ou l’acné. En cas de coup de soleil, l’application de la lavande soulage les brûlures et cicatrise efficacement votre peau. Pour vous en procurer, vous pouvez vous diriger dans une pharmacie ou vous pouvez très bien en préparer en mélangeant 10ml d’huile végétale et 10ml d’huile essentielle de lavande. 

Calmer un coup de soleil grâce au vinaigre

Si nous avons déjà pu vous présenter les bienfaits du vinaigre comme produit d’entretien, ce dernier est tout aussi utile pour soulager et calmer l’irritation de votre peau après un coup de soleil. Le pH présent dans le vinaigre de cidre (ou blanc) apporte une véritable sensation de fraîcheur sur votre corps. Remplissez un bol en y mélangeant de l’eau froide et du vinaigre avant d’appliquer un linge pendant cinq minutes. Vous pouvez réitérer l’opération jusqu’à trois fois et appliquer également des compresses si les douleurs ne passent pas. 

Aller plus loin avec Free Dom

Spécialiste des services à domicile depuis 2005, Free Dom propose des prestations diversifiées visant à soulager le quotidien des particuliers. L’ambition première de l’enseigne se traduit au quotidien par une écoute active visant à proposer des services à la fois personnalisés et adaptés aux besoins des bénéficiaires. Et cela quelle que soit la prestation mise en place (ménage, repassage, jardinage, petit bricolage, garde d’enfants, vigilance de résidence).

Si vous avez des questions ou besoin de conseils, les salariés de Free Dom pourront y répondre et vous aider. N’hésitez pas à consulter nos services pour plus d’informations et de détails sur notre programme et les agences selon l’emplacement de votre logement ou celui de votre proche en France.

Nos dernières actualités
96 % des intervenants satisfaits par l’enseigne Free Dom ! Rédigé le 19/04/21 par Free Dom
Ouverture de l’agence Free Dom Valence Rédigé le 12/04/21 par Free Dom
Résultats enquête Free Dom franchises
89 % d’épanouissement pour les franchisé.e.s Free Dom en 2020 Rédigé le 9/03/21 par Free Dom
Free Dom Service à domicile
97 % des client.e.s satisfait.e.s par l’accompagnement Free Dom en 2020 Rédigé le 18/02/21 par Free Dom
Interview Audrey Marco, directrice de Free Dom Annonay
Ouverture de l’agence Free Dom Annonay Rédigé le 12/02/21 par Free Dom
Des conseils de ménage qui peuvent vous intéresser
Offre de bienvenue d’octobre ! Rédigé le 19/10/20 par Free Dom
DIY : Entretenir sa maison Rédigé le 22/08/19 par Free Dom
DIY : Nos conseils pour décorer votre maison à prix mini Rédigé le 31/05/19 par Free Dom
Offre Nouvel Abonnement Ménage Rédigé le 7/05/19 par Free Dom
Offre pour Grand Ménage de Printemps Rédigé le 15/04/19 par Free Dom