Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
Depuis quelques années, les smartphones, tablettes, TV et consoles de jeu prennent une place croissante dans la vie de nos enfants. Les spécialistes nous alertent sur les effets néfastes des écrans sur leur santé et leur équilibre émotionnel. Quels sont les précautions à prendre pour une utilisation raisonnable ?
Une exposition précoce et prolongée des jeunes enfants aux écrans affecte leur développement moteur et mental. En effet, le temps passé derrière un écran remplace des temps de découverte, d’interaction et de sommeil qui participent à la construction physique et mentale de l’enfant.
Chez les plus grands, l’utilisation abusive des écrans favorise le surpoids et entraine des troubles du sommeil, de l’attention et du comportement. Les résultats scolaires peuvent être affectés, notamment si l’enfant a accès à un télévision ou une console de jeu dans sa chambre. La lumière bleue diffusée peut également occasionner des problèmes de vue. Par ailleurs, nos enfants ne sont plus habitués à s’ennuyer. Or, l’ennui leur permet de développer leurs capacités de réflexion et de créativité.
Sans interdire totalement les écrans, une consommation raisonnée permet de limiter considérablement les risques.
Une campagne de communication nationale a été lancée début février pour limiter les excès, notamment chez les plus jeunes enfants.
Il s’agit de la campagne « 3-6-9-12 » :
Un site internet sur lequel vous trouverez des conseils détaillés a été mis en place par l’Institut d’Education Médicale et de Prévention : https://lebonusagedesecrans.fr/les-ecrans-et-votre-entourage/jeunes-enfants-ecrans/