Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
L’hiver est terminé et c’est déjà l’heure de ranger vos vêtements afin de préparer votre garde-robe pour le printemps. Mais le rangement peut être une tâche fastidieuse et difficile si vous ne savez pas par où commencer. Pour vous aider, voici le top 10 des astuces pour trier les vêtements d’hiver jusqu’à la prochaine saison froide.
Le tri est une étape cruciale pour ranger efficacement vos vêtements d’hiver. Triez vos vêtements en trois catégories : ceux que vous allez garder pour la saison prochaine, ceux que vous allez donner ou vendre et ceux que vous allez jeter. Cette astuce vous permettra de gagner de l’espace pour les vêtements d’été ou de futurs achats.
Avant de ranger vos vêtements d’hiver, assurez-vous qu’ils soient propres et secs. Lavez-les en suivant les instructions de lavage sur les étiquettes. En les lavant avant de les ranger, vous limitez la présence d’odeurs désagréables et les taches qui pourraient s’incruster durablement.
Les sacs sous vide sont un excellent moyen d’économiser de l’espace dans votre placard ou votre tiroir et de ranger vos vêtements d’hiver sans trop prendre de place. Mettez vos vêtements dans les sacs, retirez l’air et fermez-les. Vous pouvez faire usage d’housses de rangement, autre solution pour les vêtements qui ne peuvent pas être suspendus.
Si vous ne possédez pas de sacs sous vide ou de housses, vous pouvez disposer vos vêtements dans des boîtes de rangement. Ces dernières sont une autre solution pratique pour ranger vos vêtements d’hiver. Les boites permettent de gagner de la place et de protéger vos vêtements contre l’humidité et la poussière. Pour savoir ce qui se trouve dans chaque boîte, utilisez des étiquettes. Cette technique vous permettra de trouver rapidement ce que vous cherchez.
Accrochez vos vestes et manteaux sur des cintres si vous avez de la place dans votre placard. Cela permettra de maintenir leur forme naturelle et d’éviter les plis, et surtout de suspendre les vêtements les plus encombrants dans votre garde-robe comme les manteaux. L’utilisation de cintres permet de gagner de la place et garder vos vêtements d’hiver en bon état.
Les accessoires de rangement tels que les étagères supplémentaires, les organisateurs de tiroirs et les boîtes de rangement empilables permettent de maximiser l’espace de rangement disponible. Vous pouvez y disposer vos chaussettes, gants, bonnets et écharpes. Veillez à bien garder vos tiroirs propres et organisés pour retrouver des vêtements en bon état lors de la prochaine saison froide.
Bénéficiez de nombreux avantages
Pour ranger vos bottes d’hiver, utilisez des porte-bottes. Avec les températures au printemps comme l’été, les bottes ne sont pas d’une grande utilité à ces périodes de l’année. Les ranger soigneusement vous permettra de maintenir leur forme intacte sans les abîmer en les rangeant et d’éviter de les déformer. Vous pouvez également ranger vos bottes dans des boîtes pour les protéger de la poussière et de la lumière.
Les sacs de lavande sont une astuce simple et efficace pour éviter les mauvaises odeurs dans vos placards. La lavande a des vertus antiseptiques qui permettent de limiter la présence de mites et autres insectes susceptibles d’abîmer vos vêtements. Les sacs de lavande offrent également un parfum très appréciable pour garder vos vêtements propres. Notez bien que la lavande repousse les insectes mais ne les tue pas. Si des mites sont déjà présentes dans vos vêtements, laver et sécher vos vêtements à haute température (60°C) pour les éliminer quitte à utiliser un insecticide adapté à la situation.
Profitez des aides financières
Si vous utilisez un grenier ou un sous-sol pour ranger vos vêtements d’hiver, assurez-vous qu’il est bien ventilé et qu’il n’y a pas d’excès d’humidité. Vous pouvez également utiliser des sachets absorbants d’humidité ou des déshumidificateurs pour aider à maintenir un environnement sec et frais. Enfin, les températures élevées peuvent aussi abîmer les fibres de vos vêtements et les faire rétrécir, se décolorer voire se déformer. D’où l’importance de stocker les vêtements dans un endroit frais et à l’abri de la chaleur.
Profitez de l’occasion pour faire le tri dans votre garde-robe et vous débarrasser des vêtements que vous ne portez plus. Cela vous permettra de gagner de l’espace et de rendre votre garde-robe bien mieux organisée. Si vous ne portez plus certains de vos vêtements d’hiver, pensez à les donner à des œuvres de charité ou à les vendre. Vous gagnerez à la fois de la place dans votre dressing et éviterez de les laisser traîner afin de leur donner une seconde vie.
10 astuces pour entretenir le linge de votre bébé
En suivant ces 10 astuces, vous pourrez ranger vos vêtements d’hiver de manière efficace et maximiser votre espace de rangement. Mais ce n’est pas tout puisque vous pouvez également profiter de nos services de ménage et repassage pour vous faciliter le quotidien et vous permettre de profiter de votre temps libre. N’attendez pas pour prendre contact avec l’agence Free Dom la plus proche de votre domicile et profiter de l’expertise d’une femme de ménage pour l’entretien et le rangement de vos vêtements d’hiver.