Error: Your upload path is not valid or does not exist: /var/app/current/wp/../content/uploads Comment réduire ses impôts grâce aux services à domicile ?
Retrouvez toutes nos actualités Toutes les actualités Conseils & Tutos Offres & Promotions
Tout savoir sur nos services Ménage & Repassage Garde d'enfants Petit jardinage Petit bricolage Vigilance de résidence
Free Dom recrute !

Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France

Consulter les offres

Comment réduire ses impôts grâce aux services à domicile ?

Comment réduire ses impôts grâce aux services à domicile

Il existe plusieurs façons de réduire ses impôts en utilisant des services à domicile. Voici quelques astuces pour vous aider à maximiser vos déductions fiscales.

Utiliser les services à domicile pour réduire ses impôts

Si vous avez recours à un employé à domicile pour vous aider dans les tâches ménagères, s’occuper de votre enfant ou d’un membre âgé de votre famille, vous pouvez déduire les frais engagés pour ces services de vos impôts et profiter d’un avantage fiscal non négligeable.

En faisant appel aux services d’aide à domicile ou de confort, vous pouvez réduire vos impôts. Et améliorer votre qualité de vie en ayant plus de temps pour vous et votre famille. Il est donc important de prendre le temps de réfléchir à ce dont vous avez réellement besoin afin de les utiliser de manière optimale pour réduire vos impôts. N’oubliez pas de bien vérifier les conditions et les limites qui s’appliquent aux déductions et aux niches fiscales. Notez qu’il est préférable de conserver tous les reçus et les justifications relatifs aux dépenses engagées pour les services à domicile. Le but est de pouvoir les utiliser lors de la déclaration de vos impôts.

En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un expert-comptable ou un conseiller fiscal pour vous assurer que vous utilisez les déductions et les niches fiscales sans la moindre erreur. En somme, les services à domicile peuvent vous aider à réduire vos impôts tout en améliorant la qualité de vie de votre foyer familial. D’où l’importance d’en faire usage pour en tirer le maximum d’avantages fiscaux.

Comment réduire ses impôts grâce aux services à domicile de Free Dom ?

Faire appel à Free Dom pour réduire ses impôts

Free Dom est une enseigne de services à domicile qui propose une large gamme de services pour les particuliers et les entreprises. Il est possible de réduire ses impôts grâce aux services à domicile proposés par Free Dom en déduisant certains frais de ses impôts sur le revenu.

Des services à domicile pour réduire ses impôts…

Spécialisée dans les prestations de confort depuis 2005, Free Dom propose des services de garde d’enfants, de ménage et de repassage, de jardinage et de bricolage, auprès de particuliers comme des actifs ou  des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Il est possible de déduire les frais liés à ces services de ses impôts sur le revenu, sous réserve de respecter les limites de déduction fiscale en vigueur.

…et réduire les dépenses de vos paiements

Notez que pour bénéficier de ces déductions fiscales, il est nécessaire de conserver toutes les factures et les justificatifs de paiement liés aux services à domicile de Free Dom. Vérifiez les limites de déduction fiscale avec votre service des impôts avant de déclarer ces dépenses.

En résumé, les services à domicile proposés par Free Dom peuvent vous permettre de réduire vos impôts en déduisant certaines dépenses. N’oubliez pas de vous renseigner sur les déductions fiscales possibles et de conserver toutes les factures et justificatifs de paiement pour maximiser les économies d’impôt. N’attendez plus pour contacter l’agence Free Dom la plus proche de votre domicile et bénéficiez de l’une de nos prestations de confort à domicile.

Comment réduire ses impôts avec les services à domicile ?

Les contribuables peuvent réduire leur impôt sur le revenu en utilisant les services à domicile de manière judicieuse. Il existe plusieurs dispositifs fiscaux tels que la loi Pinel, le crédit d’impôt ou les niches fiscales qui permettent de déduire les frais engagés pour les services à domicile de vos impôts.

L’investissement locatif

La loi Pinel permet aux contribuables de défiscaliser en investissant dans l’immobilier locatif. En souscrivant à un investissement locatif Pinel, les contribuables peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu imposable, sous certaines conditions. Il est important de vérifier les conditions et les limites qui s’appliquent à ce dispositif avant une souscription dans un investissement immobilier.

Le crédit d’impôt pour les services à domicile

Les contribuables peuvent également bénéficier d’un crédit d’impôt pour les services à domicile tels que les services de garde d’enfant ou les services de ménage. Faites appel à un expert-comptable ou un conseiller fiscal pour vous assurer que vous utilisez ce crédit d’impôt de manière optimale. Comme précisé plus tôt, nous vous conseillons une nouvelle fois de conserver tous les reçus et les justificatifs relatifs aux dépenses engagées pour les services à domicile afin de pouvoir les utiliser lors de la déclaration de vos impôts.

Les niches fiscales

Il existe également des niches fiscales qui permettent de déduire les frais engagés pour les services à domicile de vos impôts. Par exemple, la loi Malraux permet aux contribuables de déduire les dépenses engagées pour la rénovation de monuments historiques, tandis que la loi Girardin permet de déduire les dépenses engagées pour des investissements locatifs outre-mer. Informez-vous sur les conditions et les limites qui s’appliquent à chaque niche fiscale avant de les utiliser.

Les autres solutions déductibles pour la réduction d’impôts

Faire des travaux de rénovation éco-énergétiques

Si vous faîtes des travaux de rénovation éco-énergétiques dans votre maison (comme l’isolation des murs ou l’installation de panneaux solaires), vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour ces dépenses.

Faire des dons à des associations

Si vous faites des dons à des associations caritatives qui proposent des services à domicile pour les personnes âgées et/ou les personnes en situation de handicap, vous pouvez déduire ces dons de vos impôts.

Des déductions fiscales pour les particuliers comme les entreprises

Il est également conseillé de noter que les déductions fiscales pour les services à domicile ne s’appliquent pas uniquement aux particuliers, mais aussi aux entreprises. Les entreprises peuvent également déduire les frais liés aux services à domicile de leurs impôts sur le revenu. Cela peut inclure les frais de garde d’enfants pour les employés, les frais d’entretien de la maison pour les employés travaillant à domicile, et les frais liés à l’embauche d’une aide à domicile pour un employé en situation de handicap ou de maladie.

Les services à domicile peuvent ainsi offrir de nombreux avantages fiscaux pour les particuliers comme pour les entreprises. N’hésitez pas à vous renseigner sur les déductions fiscales disponibles. Les services à domicile peuvent non seulement améliorer votre qualité de vie, mais aussi vous aider à économiser sur vos impôts.

Quelles sont les conditions d’application de la réduction ou du crédit d’impôt ?

Conformément à l’article 199 sexdecies du Code général des impôts, tous les particuliers domiciliés en France peuvent bénéficier de la réduction ou du crédit d’impôt sur leurs dépenses de services à domicile. Que vous soyez actif, retraité ou en situation de handicap, vous pouvez donc obtenir un crédit d’impôt de 50 %.

Le plafond annuel des dépenses concernées est : de 12 000 euros, majoré de 1 500 euros par enfant à charge ou membre du foyer fiscal âgé de plus de 65 ans, dans la limite d’un plafond de 15 000 euros. Le plafond peut passer à 20 000 euros si vous ou un membre de votre foyer fiscal êtes titulaire de la carte d’invalidité ou d’une pension d’invalidité de 3e catégorie.

Jusqu’à deux heures de prestations pour une réduction

Si vous souhaitez bénéficier d’un droit à une réduction, les prestations de petit bricolage ne doivent pas excéder deux heures. Le montant total des prestations ouvrant droit à une aide fiscale est plafonné à 500 € par an et par foyer fiscal. Pour les interventions de petit jardinage des particuliers, le montant ouvrant droit à une aide fiscale est plafonné à 5 000 € par an et par foyer fiscal.

Quelles sont les formalités pour réduire ses impôts via les services à domicile ?

Lors de la déclaration de votre impôt sur le revenu, il suffit d’inscrire les sommes facturées par votre prestataire de services à la personne. N’oubliez pas de joindre l’attestation fiscale fournie par l’organisme agréé (votre agence Free Dom). Vous devez effectuer cette démarche avant le 31 mars suivant l’exercice fiscal concerné. N’oubliez pas de conserver l’ensemble des factures correspondant aux sommes dépensées. La majorité des personnes peuvent bénéficier du crédit d’impôt, mais il faut toutefois remplir certains critères d’éligibilités pour une défiscalisation.

Source : impots.gouv

Nos dernières actualités
Ouverture de Free Dom Châtel-Guyon Rédigé le 2/02/23 par Free Dom
Bilan de l'année 2022 Free Dom
Bilan de l’année 2022 à Free Dom Rédigé le 16/01/23 par Free Dom
Ouverture Free Dom Jonzac
Ouverture de Free Dom Jonzac Rédigé le 24/11/22 par Free Dom
Free Dom, à la 40e place du classement Best Workplace Experience 2022 de Speak & Act Rédigé le 5/09/22 par Free Dom
« Une réelle envie chez les franchisés Free Dom d’échanger et de partager pendant cette convention » Rédigé le 5/07/22 par Free Dom
Des conseils de ménage qui peuvent vous intéresser
Comment bien entretenir sa maison ? Rédigé le 10/03/22 par Free Dom
Offre de bienvenue d’octobre ! Rédigé le 19/10/20 par Free Dom
DIY : Nos conseils pour décorer votre maison à prix mini Rédigé le 31/05/19 par Free Dom
Offre Nouvel Abonnement Ménage Rédigé le 7/05/19 par Free Dom
Une Smartbox « Bien-être et soins relaxants » offerte Rédigé le 28/08/18 par Free Dom