Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
Free Dom vous accompagne tous les jours dans le cadre de ses prestations à domicile. Après avoir fait un point sur le coca et le citron, l’enseigne vous propose en ce début d’année 2020 de faire un petit focus sur le votre futur allié du nettoyage de votre domicile : le bicarbonate.
Si vous n’avez aucun produit d’entretien sous la main, sachez que le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est un excellent moyen pour nettoyer votre sol, notamment les tapis et moquettes. Pour ce faire, saupoudrez ce produit remède sur votre surface. Utilisez une brosse pour bien faire pénétrer le bicarbonate et laissez agir quelques heures. Pensez à aspirer ce qu’il reste sur votre sol. Le résultat est à la fois étonnant et efficace.
Vous en avez assez des odeurs qui se dégagent de votre réfrigérateur ? Pas d’inquiétude puisque le bicarbonate est très efficace pour en venir à bout. Le principe est simple : versez trois à quatre cuillères du produit dans un bol et disposez-le dans une des étagères de votre frigo. Après quelque temps, vous constaterez que les odeurs ont totalement disparu. N’oubliez pas de renouveler l’opération tous les mois pour éviter que le problème ne se reproduise.
Vous comptez laver votre linge mais vous n’avez plus de lessive ou de nettoyant. Encore une fois, le bicarbonate sera un très bon allié. Vous avez deux possibilités : ajouter une à deux cuillères du produit dans le bac ou dans le tambour du lave-linge et faites tourner votre machine. Le résultat sera tout aussi efficace qu’avec votre lessive. Attention à ne pas utiliser du bicarbonate pour de la laine ou de la soie. Et si vous souhaitez nettoyer votre machine à laver, vous pouvez utiliser la même technique en la faisant tourner à vide.
Avec le temps, vous avez peut-être constaté que votre vaisselle n’était plus aussi brillante que par le passé. Mais plutôt que de les laver une seconde fois, pensez à ajouter du bicarbonate sur votre chiffon ou éponge. Frottez sans trop forcer et vous verrez à nouveau vos assiettes, verres et ustensiles retrouver de leur éclat. Une technique qui vous demandera certes de la patience et du temps mais qui apportera un résultat significatif. Vous pouvez procéder de la même façon pour enlever les taches les plus tenaces dans vos poêles et casseroles. Là encore, mélangez le bicarbonate avec de l’eau chaude et laissez agir quelque temps. Pensez à bien rincer à l’eau tiède et à bien les essuyer.
L’utilisation du bicarbonate ne se limite pas à l’entretien de votre maison puisqu’il peut s’avérer très précieux pour remplacer votre dentifrice et rendre vos dents plus blanches qu’elles ne le sont. Faites-en usage avec modération car le bicarbonate peut abîmer également votre émail. Même cas de figure lorsque vous n’avez pas de déodorant : pensez à appliquer du bicarbonate sur un gant et à tamponner vos aisselles. Et dernier conseil : si vous avez des problèmes de digestion ou des remontées acides, le bicarbonate est reconnu comme un remède miracle qui a déjà prouvé son efficacité par le passé : versez une cuillère dans de l’eau accompagné d’un citron pressé et buvez le tout.
Aussi, une multitude de produits naturels peuvent vous aider dans le nettoyage de votre domicile au quotidien ! En effet, le citron, le vinaigre ou encore le marc de café se révèlent comme de redoutables alliés.
Et si vous n’êtes toujours pas convaincu par nos conseils, vous pouvez toujours faire appel à l’agence Free Dom la plus proche de votre domicile et elle vous transmettra un devis complet gratuit pour bénéficier des prestations de ménage.
Pour un entretien régulier de votre maison, un grand ménage de printemps ou une aide ponctuelle, Free Dom vous propose une gamme de services personnalisée et adaptée à vos besoins. Votre agence Free Dom procédera avec vous, à un rendez-vous d’analyse gratuit de votre domicile permettant de déterminer ensemble les missions à réaliser selon votre convenance.