Retrouvez toutes nos actualités
Toutes les actualités Conseils & Tutos Offres & Promotions
Tout savoir sur nos services
Ménage & Repassage Garde d'enfants Petit jardinage Petit bricolage Vigilance de résidence
Free Dom recrute !

Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France

Consulter les offres
>

Les astuces Free Dom pour vous aider à travailler chez vous

Malgré la fin du confinement, Free Dom a tenu à vous distiller d’autres astuces pour ceux et celles qui continuent à travailler de leur domicile.

Se lever et se coucher tôt

Qui dit télétravail, dit autogestion. Mais cela ne veut pas forcément dire que vous devez changer votre planning. Prenez les dispositions nécessaires afin de vous lever le moins tard possible et de vous coucher le plus tôt possible. C’est aussi l’occasion de profiter d’une longue journée entre votre télétravail et votre temps libre.

Se laver tous les jours et s’habiller

Rester chez soi ne doit pas vous inciter à rester en pyjama ou en jogging tout au long de la journée. Et pour être efficace dans votre travail, avoir les bons réflexes peut être une bonne solution pour ne pas céder aux mauvaises habitudes. Pensez à vous préparer et à vous habiller comme si vous comptiez vous rendre au bureau. C’est aussi un excellent moyen de garder un état d’esprit professionnel pendant le confinement.

Faire des pauses

Si vous aviez l’habitude de prendre des pauses au bureau, vous devez en faire de même chez vous. Pour éviter de maintenir une posture assise trop longtemps, n’oubliez pas de lever la tête de votre outil de travail (ordinateur et/ou téléphone portable). Vous pouvez très bien prendre cinq minutes de pause toutes les heures sans oublier la pause-déjeuner ou la pause-café l’après-midi. Le but est de ne pas avoir la tête sous l’eau.

Mettre de l’ordre dans votre maison

Avec le télétravail, vous avez la possibilité de vous occuper davantage de votre logement. Si le télétravail et les enfants restent vos priorités, le logement ne doit pas pour autant être négligé. Pensez à répartir les tâches si vous n’êtes pas tout(e) seul(e) à la maison. Avoir le sens de l’organisation vous permettra de mieux gérer le reste du temps entre le travail, les enfants et vos petits plaisirs à ne surtout pas négliger.

Pour aller plus loin avec Free Dom

Spécialiste des services à domicile depuis 2005, Free Dom propose des prestations diversifiées visant à soulager le quotidien des particuliers. L’ambition première de l’enseigne se traduit au quotidien par une écoute active visant à proposer des services à la fois personnalisés et adaptés aux besoins des bénéficiaires et cela quelle que soit la prestation mise en place (ménage, repassage, jardinage, petit bricolage, garde d’enfants, vigilance de résidence).

Si vous avez des questions ou besoin de conseils, les salariés de Free Dom pourront y répondre et vous aider. N’hésitez pas à consulter nos services pour plus d’informations et de détails sur notre programme et les agences selon l’emplacement de votre logement ou celui de votre proche en France.

Nos dernières actualités

« Les client(e)s Free Dom tenaient à garder le contact pendant cette crise sanitaire » Le vendredi 11 septembre 2020 Par Free Dom

Après un début d’année marqué par une crise sanitaire sans précédent, Free Dom a donné la parole à ses agences qui ont pu se confier […]

Lire l'article
« Accompagner le plus possible les intervenant(e)s au quotidien » Le lundi 24 août 2020 Par Free Dom

Free Dom poursuit son développement avec l’ouverture d’une agence à Orgeval. L’occasion pour Patrick Deschamps, responsable de l’agence, de se confier sur son arrivée au […]

Lire l'article
Le personnel de Free Dom mis à l’honneur ! Le lundi 22 juin 2020 Par Free Dom

À l’occasion de la Première édition de la Journée des intervenant(e)s, les agences Free Dom ont souhaité mettre à l’honneur leur personnel pour leur travail et leur investissement au quotidien.

Lire l'article
« Offrir une meilleure qualité de l’intervention à domicile » Le lundi 15 juin 2020 Par Free Dom

L’agence Free Dom Bischwiller débute officiellement ses prestations d’aide à domicile. L’occasion pour Esther Busson, responsable d’agence, de revenir sur son arrivée au sein de l’enseigne, ses objectifs et les derniers mois qui n’ont pas été de tout repos.

Lire l'article
Les astuces Free Dom pour vous aider à travailler chez vous Le vendredi 15 mai 2020 Par Free Dom

Avec le prolongement du confinement, Free Dom a tenu à vous distiller d’autres astuces pour continuer à travailler de chez vous.

Lire l'article
96% des intervenant(e)s Free Dom satisfait(e)s en 2019 ! Le mardi 5 mai 2020 Par Free Dom

Free Dom a lancé son enquête de satisfaction auprès de ses intervenant(e)s à domicile. Et l’enseigne fait mieux que l’an dernier avec 96% de satisfaction.

Lire l'article
Free Dom répond à vos questions sur le Coronavirus Le lundi 4 mai 2020 Par Free Dom

TOUT SAVOIR SUR LE COVID-19 : Face au contexte sanitaire actuel, Free Dom continue de vous accompagner. Afin que vous puissiez vivre dans un logement […]

Lire l'article
98,8 % des client(e)s satisfait(e)s par l’accompagnement Free Dom en 2019 Le lundi 20 avril 2020 Par Free Dom

Free Dom a lancé en 2019 son enquête de satisfaction annuelle auprès de ses 7 000 client(e)s. Et l’enseigne présente une satisfaction générale de 98,8% !

Lire l'article
L’agence Bassin d’Arcachon était présente au Forum des métiers Le lundi 23 mars 2020 Par Free Dom

Le 13 février dernier, l’agence Free Dom Bassin d’Arcachon était présente au Forum « Notre bassin, mon avenir » au Collège Henri Dheurle à La Teste de Buch. 

Lire l'article
Fabrik de l’emploi à Combourg ! Le lundi 17 février 2020 Par Free Dom

Le 20 février prochain, l’agence Free Dom Combourg sera présente au Complexe Sportif de Combourg pour le Forum de l’emploi !

Lire l'article