Nos nounous sont recruté(e)s avec soin et en fonction de leur expérience. Nous leur faisons passer des tests écrits et oraux qui nous permettent de valider leur capacité. Diplômé d’un CAP petite enfance, du diplôme d’ADVF (Assistant De Vie aux Familles), ou du diplôme d’assistante maternelle pour la garde des moins de 3 ans, notre personnel est formé à l’embauche et en continu.
« Pour les enfants de moins de trois ans, les diplômes sont obligatoires », explique Elodie Sanchez. « Les intervenant(e)s ont au minimum le CAP petite enfance et certain(e)s disposent même de diplômes complémentaires.
Lors des candidatures, Free Dom attend de ses salarié(e)s une expérience en tant qu’assistant(e) maternel(le) agréé(e) et une fois le passage des tests et l’entretien oral effectués, nous transmettons les valeurs de Free Dom que sont la confiance et la bienveillance ».
Free Dom attache une grande importance à la formation de ses salarié(e)s. Dès leur arrivée, les intervenant(e)s suivent une formation d’embauche sur les règles d’hygiène à respecter, l’alimentation de l’enfant, les gestes de premiers secours…
Ils/elles bénéficient également de formations sur la prévention de la maltraitance.
Pour votre sécurité, les intervenant(e)s ont l’obligation de fournir un extrait de casier judiciaire et leurs références sont systématiquement vérifiées.
Un cahier de liaison est mis à votre disposition pour vous permettre d’indiquer vos consignes et remarques à votre nounou. « C’est notamment pour la garde des plus petits et lors de journée complète », explique Elodie Sanchez, responsable de secteur à l’agence Free Dom Bourges. « On note toutes les tâches effectuées auprès de l’enfant surtout lorsque nos intervenant(e)s effectuent des journées de surveillance de 10 heures. Le but est de détailler un maximum d’informations auprès des parents, les rassurer et leur apporter tout notre bienveillance ».