>

VOS QUESTIONS

NOUS RÉPONDONS À TOUTES VOS QUESTIONS

Les intervenant(e)s Free Dom

En tant qu’employeur, Free Dom a développé une procédure de recrutement rigoureuse. Tout commence par le tri des candidatures. Lorsque l’une d’entre elles est retenue, la personne est convoqué(e) à un entretien collectif ou individuel selon les agences. Un des collaborateurs Free Dom présente le réseau, l’agence et son fonctionnement et répond aux questions qui peuvent être posées. A l’issue de cet entretien, la personne passe un premier test écrit qui permet de vérifier les connaissances pratiques en rapport avec le métier auquel elle postule. Si l’entretien et le test sont concluants, la personne est convoquée pour un entretien individuel avec un membre de l’agence Free Dom. Cet entretien final permet de valider les expériences passées et les motivations à rejoindre Free Dom. Si cette dernière étape est validée, il ne reste plus qu’à vérifier les références fournies ainsi que l’extrait de casier judiciaire puis la personne est officiellement embauchée !

Les employé(e)s Free Dom sont recruté(e)s selon leur expérience et de leur compétence. Selon les métiers des diplômes peuvent également être nécessaires au recrutement. Une fois recruté, les salarié(e)s suivent une formation à l’embauche afin de répondre aux critères d’exigences Free Dom. De plus, des formations complémentaires sont proposées en fonction de chaque profil, et ce tout au long de leur cursus en interne.

Free Dom essaye de la mesure du possible de ne faire intervenir qu’une seule personne à votre domicile : la personne sélectionnée selon vos besoins. En tant que service prestataire Free Dom assure sauf contre-indication, une continuité de services en cas d’absence ou congé de votre intervenant(e).

les prestations free dom

Rien de plus simple ! Sur notre site, il vous suffit de sélectionner l’agence la plus proche de chez vous. Vous pourrez ensuite voir sur le site de l’agence les zones d’intervention couvertes.

Avec Free Dom, vous choisissez la périodicité, le nombre de passages et les jours d’intervention. Notre objectif est de mettre en place des prestations en adéquation avec vos besoins.

Une fois l’étude de votre domicile réalisée et le devis validé, l’agence Free Dom vous présente dans les plus brefs délais l’intervenant(e) correspondant à vos besoins et aux spécificités de la demande. Dès lors, la prestation peut débuter dans les 24h.

Free Dom propose des prestations ponctuelles sur tout le périmètre de nos prestations : Ménage / Repassage, Garde d’enfants, Jardinage, Petit Bricolage et Vigilance de résidence.

Chez Free Dom il n’y a pas d’engagement de durée ! Qu’importe le service auquel vous faites appel si vous ne souhaitez plus en bénéficier, il vous suffit d’en informer votre agence en respectant le délai de prévenance.

Chez Free Dom, il n’y a pas de tarif unique. En tant que réseau, les agences Free Dom appliquent leurs propres tarifs. Le détail des tarifs est affiché au sein des agences.

La qualité de services est primordiale pour Free Dom, c’est la raison pour laquelle dès la mise en place des prestations à domicile, Free Dom veille au bon déroulé de celles-ci. Appels téléphoniques, visites de contrôle et enquête de satisfaction sont donc des indispensables pour l’ensemble de nos agences. De plus, Free Dom est engagé dans une démarche d’amélioration constante de ses services et a obtenu en mai 2013 la certification de services Qualicert.

Si vous partez en congés, n’hésitez pas à prévenir votre agence en indiquant la période pendant laquelle vous ne souhaitez pas d’intervention à votre domicile. Il est simplement demandé de respecter le délai mentionné dans votre contrat.

Si vous devez annuler une prestation, pas de problème ! Il vous suffit de prendre contact avec votre agence en respectant le délai de prévenance mentionné dans votre contrat. Absence signalée = prestation non facturée !

Vous êtes libre de nous fournir les clés de votre domicile ou non. Si vous êtes à votre domicile durant les prestations cela n’est pas nécessaire. En cas d’absence en revanche cela est indispensable.  

Free Dom assure les prestations et la casse pouvant être causée par ses salarié(e)s.

Avec Free Dom, vous bénéficiez d’un espace client en ligne ! Vous pouvez y accéder directement de notre site internet et avoir connaissance de vos plannings mais également de vos factures via votre accès à cet espace. Vous pouvez également contacter votre agence via l’espace client ou encore renseigner votre enquête de satisfaction !

le règlement et les financements

Les paiements sont acceptés par prélèvement automatique, chèque bancaire et CESU préfinancé.

Le chèque emploi service universel ou CESU permet de rémunérer un salarié à domicile. Il existe 2 types de CESU :

  • Le CESU préfinancé est un titre de paiement nominatif au montant prédéfini, financé totalement ou en partie par un employeur, un comité d’entreprise, une mutuelle, une caisse de retraite, une collectivité territoriale…
    Il sert notamment à rémunérer les organismes agréés de services à la personne comme Free Dom pour les services de ménage à domicile, aide au repassage à domicile, aide au maintien à domicile, garde d’enfants et babysitting à domicile, jardinage à domicile, bricolage à domicile et gardiennage de propriété.
    Avec le CESU, vous bénéficiez également de la réduction ou du crédit d’impôt de 50% sur le montant restant à votre charge.

Bon à savoir : Vous êtes travailleur indépendant, libéral, artisan ou commerçant ? Bénéficiez, vous aussi, du CESU préfinancé quel que soit votre régime (EURL, BIC, BNC…).

Pour plus d’informations sur le CESU préfinancé, consultez le site de l’URSSAF.

 

  • Le CESU dit bancaire ou déclaratif qui permet de rémunérer une personne que vous employez directement, sans faire appel à Free Dom.

Pour en savoir plus : Lien aides financières du site.

Le crédit d’impôt est une aide accordée aux contribuables exerçants une activité professionnelles ou étant inscrits sur la liste des demandeurs d’emplois durant au moins 3 mois au cours de l’année du paiement des dépenses. Il est déduit de l’impôt dû ou prend la forme d’un remboursement total ou partiel si la somme due est inférieure au crédit d’impôt.

La réduction d’impôt elle est accordée aux contribuables n’exerçants pas d’activité professionnelle ou pour les demandeurs d’emplois depuis moins de trois mois.

Pour en savoir plus : Lien aides financières du site.

La PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) c’est un ensemble de prestations auxquelles peuvent prétendre les jeunes parents :

  • La prime à la naissance ou à l’adoption : Prime permettant de financer les premières dépenses liées à l’arrivée de votre enfant 2 mois après leur naissance ou à leur arrivée au sein de votre foyer pour une adoption. Cette prime dépend de vos ressources.
  • L’allocation de base : Il s’agit d’une aide attribuée par famille selon ces ressources. En cas de naissance elle est versée jusque jusqu’au mois qui précèdent le 3ème anniversaire l’enfant, en cas d’adoption elle est versée pendant 12 mois minimum (dans la limite du 20ème anniversaire de l’enfant).
  • La prestation partagée d’éduction de l’enfant (pour toute naissance ou adoption après le 31/12/14 ou le complément de libre choix d’activité (pour toute naissance ou adoption avant le 1/01/15) si vous réduisez ou cessez votre activité pour vous occuper de vos enfants.
  • Le complément de libre choix du mode de garde si vous faites garder votre enfant par une assistante maternelle ou une garde à domicile en direct ou via une association ou une entreprise.

Pour en savoir plus : Lien aides financières du site.

Avec Free Dom, vous bénéficiez d’un espace client en ligne ! Vous pouvez y accéder directement de notre site internet et avoir un accès direct à vos factures. Selon vos préférences, nous vous transmettons également les factures par mail ou par courrier.

les prestations de ménage et repassage

Deux options sont possibles :

  • Le client met à disposition les produits et les appareils à utiliser lors des prestations.
  • Free Dom, propose en supplément, une prestation avec une gamme de produits de nettoyage, respectueux de l’environnement. Les produits sont fournis et réapprovisionnés par nos soins. L’intervenant(e) utilise ces produits lors des prestations effectuées chez vous.

Les agences Free Dom mettent à votre disposition leur savoir et leur expertise métier pour vous conseiller dans le choix des produits ménagers à acheter en fonction de votre intérieur et selon le type de ménage souhaité (classique ou écologique).

L’ensemble des salarié(e)s est recruté en fonction de leurs compétences et de leurs expériences. Cela est complété par des formations spécifiques que nous mettons en place autour de différents sujets (argenterie, cuivre, sols, meubles anciens…). L’intervenant(e) Free Dom qui est proposé(e) pour intervenir au domicile est donc sélectionné(e) en fonction des compétences spécifiques correspondant à la demande.

La réduction d’impôt est accordée aux contribuables n’exerçants pas d’activité professionnelle. Elle est également accordée aux demandeurs d’emplois depuis moins de trois mois.

Pour en savoir plus : Veuillez consulter notre page aides financières

Si vos tissus sont repassables (selon étiquette) nos intervenant(e)s sont en mesure de les repasser, même ceux nécessitant une attention particulière comme la soie et le lin.

Afin de pouvoir assurer un travail de qualité, la durée minimale pour une prestation de ménage / repassage est de 2 heures.

Les prestations de garde d'enfants

Les intervenant(e)s Free Dom sont recruté(e)s selon un processus rigoureux. L’expérience, les références et le casier judiciaire des intervenants sont systématiquement vérifiés pour garantir un personnel de confiance et compétent. A la suite de leur embauche chez Free Dom, les gardes d’enfants sont formé(e)s notamment sur les règles d’hygiène et les gestes à adopter pour prévenir les accidents domestiques.

Les intervenants pour la garde d’enfants de moins de 3 ans disposent obligatoirement de diplômes dans le domaine de la petite enfance ou d’une expérience de plus de 3 ans avec des enfants de moins de trois ans.

Avec Free Dom, vous pouvez bénéficiez d’une aide complète et sécurisée pour vos enfants. Les agences peuvent proposer différents services de garde d’enfants en fonction de vos besoins qu’ils soient ponctuels ou réguliers. Parmi les services spécifiques on retrouve : la garde partagée, la garde des enfants malades, la garde durant les vacances, le soir et les weekends…

Tout à fait ! Les gardes d’enfants Free Dom peuvent accompagner ou récupérer vos enfants à la crèche ou à l’école. Selon vos besoins, nos gardes d’enfants peuvent s’occuper du goûter, de l’accompagnement aux activités extrascolaires, de la surveillance pendant les devoirs… Free Dom s’adapte à vos besoins et peut intervenir d’un à cinq soirs selon vos contraintes.

La durée minimale pour une garde d’enfants est de 2 heures.

Les prestations de jardinage

Nos jardiniers sont équipés du matériel Free Dom. L’objectif est de vous assurer un service de qualité sans contrainte !

L’évacuation des déchets végétaux fait parti des travaux de jardinage réalisé par Free Dom.

Nos jardiniers Free Dom sont à votre disposition pour vous apporter leur savoir et leur expertise métier. Ils sauront redonner vie à vos espaces verts et vous conseiller sur l’entretien de votre jardin (plantations, taille, …).

Les jardiniers Free Dom peuvent intervenir pour tailler vos haies, arbustes et massifs de moins de 3 mètres de hauteur.

La durée minimale pour une prestation de jardinage est de 1 heure.

Les prestations de petit bricolage

Les prestations de petit bricolage sont variées, votre homme toutes mains peut monter ou démonter un meuble, percer un trou, fixer une étagère, poser un lustre ou des rideaux, réaliser des joints, installer une barre d’appui… Il s’agit d’activités ne nécessitant pas l’intervention d’un artisan.

Oui, les hommes toutes mains Free Dom sont munis d’un panel d’outils afin de réaliser les travaux de base. En cas de prestations particulières, votre intervenant pourra vous conseiller sur le matériel à acheter.

Il n’y a pas de durée minimum d’intervention pour les prestations de petit bricolage. Cependant elles sont limitées dans le temps ne peuvent excéder 2 heures par prestation.

Les prestations de vigilance de résidence

Dans le cadre de la vigilance de résidence, Free Dom assure la maintenance, l’entretien et la vigilance de votre résidence principale ou secondaire.

Bien sûr ! Free Dom intervient aussi bien dans votre résidence principale que secondaire sous réserve qu’une agence Free Dom intervienne sur la zone.

En cas d’incident vous êtes immédiatement contacté. En fonction du plan d’action prévu en amont des prestations, Free Dom peut faire intervenir des prestataires (plombier, électricien) ou les forces de l’ordre en cas de nécessité.

Dans le cadre de la vigilance de résidence, Free Dom peut assurer les « soins courants » de vos animaux. Free Dom a bien conscience que les animaux domestiques sont plus sereins dans leur confort et qu’il est parfois difficile de pouvoir se déplacer en leur compagnie. Pour cela, les intervenant(e)s Free Dom peuvent assurer les promenades, les nourrir et les chouchouter !

A chaque fin de prestation, l’intervenant(e) Free Dom, complète un rapport d’intervention signalant les heures de travail effectuées et des observations sur la prestation. Un rapport de visite peut vous être transmis par SMS ou par e-mail.

L’intervenant Free Dom intervient en fonction de vos besoins ! Si vous souhaitez uniquement que nous intervenions dans vos extérieurs, cela est tout à fait possible.