Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
Télécommandes, interrupteurs, poignées de porte… Il y a toujours des endroits qu’on oublie de nettoyer et ce sont ceux qui comportent le plus de microbes et de bactéries ! Voici une liste des petits et grands nettoyages à faire dans toute la maison !
Pour éviter qu’elle ne s’encrasse et que des odeurs n’apparaissent, nous vous conseillons de nettoyer votre poubelle régulièrement avec une éponge dédiée ou un linge savonneux humide.
Les tiroirs et placards de la cuisine contiennent de la vaisselle et des ustensiles. Pensez à les vider de temps en temps pour les nettoyer et les désinfecter.
Votre hotte ne fonctionnera plus correctement avec des grilles sales et grasses. Prenez le temps de vous en occuper quand cela est nécessaire.
Votre micro-ondes, réfrigérateur et lave-vaisselle ont besoin d’être nettoyés de fond en comble plusieurs fois par an. C’est également le cas du lave-linge, la machine à laver, la cafetière ou encore le congélateur. Pensez à nettoyer régulièrement votre évier où le calcaire a souvent tendance à s’installer.
Vous passez l’éponge toutes les semaines dans le lavabo et dans votre douche ou votre baignoire ? C’est déjà très bien ! Mais pensez également à laver les petits objets de la salle de bain qui sont en contact avec le savon et les brosses à dents.
Passez votre rideau de douche à la machine une ou deux fois par an, à basse température. Vous pouvez ajouter quelques serviettes dans la machine qui permettront de frotter le rideau et de mieux le laver. N’hésitez pas à acheter d’autres rideaux de douche si vous constatez que l’actuel ne fait plus l’affaire.
Votre dressing attire plus de poussière que vous ne l’imaginez. De temps en temps, il est bon de vider votre armoire entièrement afin de passer le chiffon sur les étagères.
Pour limiter les réactions allergiques dues aux acariens, aspirez régulièrement votre matelas et changez les draps toutes les semaines. N’oubliez pas de passer l’aspirateur sous le lit afin d’éviter que la poussière ne s’accumule.
Laver les vitres reste indispensable lorsque vous vous occupez des tâches ménagères. Le nettoyage des vitres et leur brillance permettent notamment d’avoir une luminosité au sein de votre logement. Faire un nettoyage des vitres permet ainsi au soleil de mieux pénétrer dans les pièces communes.
Utilisées tous les jours, les poignées doivent être désinfectées régulièrement pour éliminer les bactéries.
Tout le monde touche aux interrupteurs, soyez donc vigilants sur ce point et passez un torchon imbibé de produit nettoyant sur tous les interrupteurs de la maison.
De temps en temps, passez une lingette nettoyante jetable sur vos télécommandes et entre les boutons pour retirer la poussière et les microbes.
Et oui, les gouttières ! En effet, si des feuilles bouchent ces dernières, vous risquez de privilégier la ponte d’œufs de moustiques. Votre été serein en pâtira !
Faire son ménage, c’est également s’occuper de l’entretien ménager et le nettoyage des sols de votre logement. Que ce soit la moquette, les carreaux, le parquet, il est important de nettoyer de fond en comble afin d’éliminer les résidus et les taches les plus tenaces. Pour le carrelage, pensez à bien récurer les joints.
Avant de commencer le nettoyage de la maison, vous devez vous munir de certains produits indispensables afin d’être très efficace. Afin de nettoyer les surfaces de votre logement, pensez à utiliser les produits de nettoyage suivants : un balai, une brosse, un chiffon microfibre pour dépoussiérer, des lingettes, un spray ou un vaporisateur, un seau rempli d’eau savonneuse, du papier-journal, une brosse à dents, une serpillière, des éponges pour essuyer ou de l’essuie-tout. Faire un grand ménage nécessite également d’utiliser une paire de gants et éviter d’avoir des irritations de la peau.
De nombreux produits ménagers et notamment des produits naturels existent pour un nettoyage intensif et faire briller votre logement. L’objectif est de détartrer et de dégraisser les surfaces à nettoyer et éliminer ainsi la saleté apparente. Vous pouvez vous tourner des produits écologiques comme les cristaux de soude, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le savon noir, le savon de Marseille, la pierre d’argile. Autant de produits nettoyants qui permettent d’effectuer le grand ménage de printemps de votre logement et assainir ainsi tous les recoins. Après chaque utilisation, pensez à laisser agir quelques minutes afin de désodoriser au maximum sans oublier de bien aérer toutes les pièces.
Faire le ménage chez soi demande du temps et de l’investissement ! Si vous n’avez pas l’occasion de vous occuper de l’entretien ménager, des solutions existent. Que ce soit pour faire le ménage ou un grand nettoyage de printemps, faites appel à nos services de ménage/repassage à domicile afin d’assurer la propreté et l’entretien de la maison. Avec Free Dom, dites adieu aux saletés et aux mauvaises odeurs dans votre logement. Profitez également d’aides financières comme le crédit d’impôt instantané pour financer les prestations de Free Dom.