Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
L’agence Free Dom Armentières vient de célébrer sa première année d’activité dans les services à domicile. La directrice Morgane Billoo est revenue sur son expérience au sein de la franchise, spécialisée dans les services à domicile, et l’accompagnement auprès des particuliers et des familles dans le département du Nord en région Hauts-de-France.
Morgane Billoo : Gérer une agence est loin d’être de tout repos, mais j’ai la chance de m’appuyer sur une équipe et un personnel au top ! L’agence soulage une quinzaine de clients à domicile principalement pour des prestations de ménage/repassage à domicile. Aujourd’hui, je m’appuie sur une dizaine d’intervenantes pour soulager les clients et les familles.
M.B : Après avoir occupé les postes d’assistante puis de responsable de secteur, je ne me voyais pas faire autre chose au quotidien. Aujourd’hui, je souhaite développer l’agence au même titre que l’agence de Béthune tout en prenant en compte le besoin des clients. Nous intervenons chez une dizaine de clients à ce jour et je compte en aider le plus possible.
M.B : Le défi du recrutement n’est pas évident, mais j’arrive à répondre aux demandes des clients qui font appel à Free Dom. L’agence propose aujourd’hui du ménage/repassage, de la garde d’enfants et de la surveillance de résidence si les personnes en font la demande.
M.B : Faire partie d’un réseau comme Free Dom est une grande force. J’ai pu bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Avant ma prise de poste, j’ai suivi la formation initiale puis la participation à la convention annuelle a renforcé ma position. C’est un réseau très soudé et j’ai la chance de pouvoir compter sur des franchisés très solidaires dans le département du Nord.
M.B : Même si l’année a été très riche, je laisse les responsables de secteur gérer cette partie. Mais je tiens à être informé des besoins des clients. Je peux être amenée à répondre au téléphone si besoin et notamment pour traiter les urgences ou les imprévus.
M.B : Aujourd’hui, l’agence fonctionne beaucoup par le bouche à oreille. Il y a un besoin auprès des plus âgés, mais je souhaite développer Free Dom, et fidéliser les aides-ménagères. Que les clients puissent s’appuyer sur une personne de confiance, installer ce lien de confiance qui est indispensable. Continuer à développer les services de ménage/repassage à domicile et pourquoi pas proposer de la garde d’enfants ou de la surveillance de résidence selon les demandes.
M.B : Il faut savoir bien s’entourer et savoir placer l’humain au cœur de son discours. Pouvoir s’appuyer sur une franchise Free Dom et son réseau de franchisés est une plus-value non-négligeable. Sans le soutien de la franchise, je ne serais pas là pour en parler.