Chaque jour, de nombreux emplois et de nouvelles carrières se créent au sein de Free Dom & le Groupe Zephyr.
Consultez les centaines d'offres d'emploi disponibles partout en France
C’est la saison des barbecues ! Il est tellement agréable quand on a un jardin de partager de bonnes grillades en famille ou entre amis. Mais pour continuer à profiter de votre barbecue, il faut l’entretenir comme il se doit ! Vous découvrirez dans cet article nos astuces pour nettoyer la grille rouillée de votre barbecue sans trop d’efforts.
En fin de cuisson, laissez la grille au plus près des braises afin que les restes de graisse et de nourriture soit bien carbonisés. Bien sûr, afin d’éviter de vous brûler, attendez que la grille du barbecue refroidisse quelque peu avant de commencer à la dépoussiérer. Vous pouvez alors utiliser du papier journal pour l’astiquer, c’est très efficace.
Une autre solution pour venir à bout d’une grille de barbecue encrassée : mélangez dans de l’eau chaude trois cuillères de bicarbonate de soude, deux de vinaigre blanc et le jus d’un citron, plongez la grille dans l’eau et laissez tremper au moins deux heures. Nettoyez ensuite les résidus à l’éponge !
Si votre grille est légèrement rouillée en surface, vous pouvez la brosser et y mettre de l’huile de lin, cela fera disparaître la rouille superficielle. Si le rouille est plus importante et que des morceaux se décollent, il vaut mieux remplacer votre grille.
En plus de la grille, il vous faudra nettoyer le couvercle de votre barbecue si vous en possédez un. Faites tremper les fourchettes, pics et pinces avant de les laver et essuyez les poignées afin d’effacer les traces de graisse ou empreintes.
Utilisez une housse pour protéger votre barbecue des intempéries et de la rouille ou bien rangez-le à l’abri dans votre garage.